Marcher c’est bon pour la santé pis ça aide à sauver de l’argent

Depuis le temps que je dis à qui veut bien l’entendre que marcher, ce n’est pas une horrible corvée, je me suis dit que j’allais faire un billet à ce sujet (YAY!).

J’habite Montréal depuis 2003. J’ai habité le centre-ville, le Plateau, et maintenant le Vieux-Montréal. Je suis donc toujours restée dans des endroits assez près de tout. J’aime la proximité de tout lorsqu’on habite en ville. La facilité de se rendre du point A au point B.

Donc, j’habite maintenant Montréal depuis 9 ans. Et j’ai eu la passe mensuelle de métro peut-être la moitié de ce temps-là.

Pourquoi?

J’aime marcher. Je trouve que marcher, ça débute bien une journée, ça permet de prendre du temps pour soi. On traine son iPod, on s’enfonce les écouteurs dans les oreilles, et on décroche. Je peux marcher des 3, 4 kilomètres pour me rendre à un endroit X et je ne m’en rends même pas compte.

marcher

Pour ceux qui, comme moi, détestent faire du sport, c’est une façon de rester actif sans trop d’effort. De plus, ça permet d’avoir du temps pour soi, seulement pour soi.

J’habite présentement sur la rue St-Hubert, au coin de la rue St-Antoine. Je ne prends pas le métro pour aller magasiner au Centre Eaton, je prends rarement le métro pour aller me promener sur la rue Mont-Royal, et je ne le prenais presque jamais pour aller travailler au Centre Bell.

Oui, ça prend un peu plus de temps. Mais c’est du temps bien investi.

Sauver des sous

On le sait, vivre en ville coûte beaucoup plus cher que vivre en banlieue. Il faut donc parfois faire quelques petites concessions afin de bien vivre sans se ruiner. Mais selon moi, marcher n’est même pas une concession, c’est un petit bonheur!

Entre le monde qui ne savent pas vivre et la chaleur toujours désagréable du métro (sérieux, il faut que la STM fasse des vidéos pour expliquer aux gens les règles de base de la vie), les autobus jamais à l’heure et souvent trop bondés et une petite marche santé, il me semble que le choix est clair.

Je marche même l’hiver… même si les trottoirs de la ville de Montréal sont souvent ridiculement dangereux. Mais ça, c’est une autre histoire.

Règlements de la route

Que vous choisissiez de marcher, ou de prendre le vélo, votre skateboard, vos rollerblades ou votre trottinette, il est tellement, mais tellement important de suivre les règlements de la route. 

On traverse la rue quand c’est à nous seulement, on ne fait pas de jaywalking, on remercie un conducteur qui arrête pour nous laisser passer… De un, c’est plus sécuritaire (et tu ne veux pas te faire frapper par une auto) et de deux, c’est du savoir-vivre de base!

2 réponses à Marcher c’est bon pour la santé pis ça aide à sauver de l’argent

  1. Tiphanya 8 novembre 2013 à 8 h 35 min #

    Il est marrant cet article. En voyage pour économiser des sous (et que chaque quartier nous intéresse), nous évitons à 99% les transports en commun pour seulement marcher. Nos amis locaux nous prennent pour des fous, alors je ne cesse de répéter « quand on n’a pas de sous, on a des pieds »

    • Beatrice 11 novembre 2013 à 14 h 42 min #

      Haha merci! Et j’adoooore la citation!

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer