Des cadeaux DIY pour quand tu n’as pas d’argent pour en acheter

Cette année, mes amies et moi sommes un peu toutes fauchées. Nous avons donc eu l’idée de nous donner des cadeaux provenant du Dollarama. Au début, c’était plus une blague, mais j’ai vraiment pris le tout au sérieux. Peut-être un peu trop, mais bon.

Je leur ai donné leurs cadeaux hier donc je peux partager ces petits DIY faciles pour des cadeaux de Noël qui ne coûtent pas une fortune!

Bocal à bonbons

cadeaux DIY

Pour les dents sucrées, au lieu d’acheter un bocal à bonbons déjà fait, pourquoi ne pas en faire un maison? Ceux du commerce sont souvent méga dispendieux et contiennent presque tout le temps au moins un bonbon que la personne n’aime pas.

Pour le faire, il faut :

  • Un bocal en vitre avec couvercle (il y en a beaucoup au Dollarama. Sinon, pourquoi ne pas réutiliser un vieux pot masson qui traine?)
  • Des bonbons variés (pensez à aller au Dollarama ou au Wal-Mart pour vous en procurer à faible coût)

On met les bonbons dans le bocal. On ferme le bocal. C’est terminé!

Pot à bougie

cadeaux DIY

Est-ce comme ça que ça s’appelle? J’ai un gros doute. Mais en tout cas, vous savez de quoi je parle… le truc dans lequel tu mets ta chandelle. Il y en a plein au Dollarama, mais ils ne sont pas toujours beaux et tsé, c’est le fun des cadeaux plus personnalisés.

Pour le faire, il faut :

  • Un verre (soit un vieux verre dépareillé qui traine dans la maison, ou il est possible de s’en procurer dans les magasins de seconde main ou au Dollarama)
  • Du papier de soie
  • Du Modpodge ou du vernis à toile
  • Une chandelle de type «tealight»

Super simple à effectuer. Tu mets une couche de modpodge/vernis sur tout l’extérieur du verre, puis tu appliques le papier de soie aléatoirement. C’est beau même si c’est fripé! Ensuite, tu fais une deuxième couche de vernis/modpodge… et c’est terminé! Il ne faut bien sûr pas mettre de papier à l’intérieur du verre si on utilise une vraie chandelle, mais on peut se permettre un peu plus de lousse si on utilise une chandelle à batterie (ce que j’ai fait).

D’autres idées

Pourquoi ne pas donner…

Avez-vous d’autres idées? Partagez-les dans les commentaires!

 

,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer7