24 heures top chrono à Melbourne

Souvent, je visite une ville très rapidement, pour quelques jours à peine, et j’ai l’impression d’avoir tout vu (et peut-être même passé trop de temps là), mais je vais vous avouer que mes 2 semaines à Melbourne m’ont paru bien courtes… Pas tant parce qu’il y avait trop d’attractions touristiques à visiter, mais bien parce qu’il y avait trop de restaurants à essayer!

Mais disons que vous vous retrouvez en Australie, mais que vous avez un temps vraiment limité à Melbourne, et que vous ne voulez pas dépenser une fortune, qu’allez-vous faire? J’ai pensé vous donner une petite idée d’itinéraire afin de passer une journée fantastique… pour presque rien!

Matin

Je suis restée dans 3 auberges à Melbourne. J’ai DÉTESTÉ deux des auberges, et adoré la troisième, donc il est facile de vous suggérer un endroit où passer la nuit… ;-)

Le Habitat HQ est situé à St Kilda, à environ 20 minutes du centre-ville de Melbourne par tram, et à quelques minutes à pied à peine du bord de la plage. Et en bonus : le déjeuner y est gratuit, ainsi que le WiFi!

Donc, ce matin, on se réveille tranquillement de sa chambre à 6 lits (à partir de 28$ en basse saison) et on prend sa douche dans la magnifique salle de bain ensuite.

Peu importe votre budget, voyager, c'est possible! Visitez la page « Destinations » pour une bonne dose d'inspiration et pour découvrir des astuces pour économiser avant et pendant votre escapade.

Melbourne

Direction la cuisine commune, pour déjeuner. Si vous visitez l’auberge un mercredi, vous aurez même droit à des crêpes!

Melbourne

Normalement, je vous dirais qu’il est déjà temps de quitter l’auberge afin de partir à l’aventure… mais internet est SI dispendieux en Australie, c’est le temps de profiter de la connexion gratuite pour Skyper votre famille à l’autre bout de la planète!

Si votre mère vous laisse vous déconnecter à un certain moment donné, pourquoi ne pas faire un tour à la plage de St Kilda? Ce n’est certainement pas la plus belle plage d’Australie, mais c’est l’une des seules plages de Melbourne et elle est à quelques minutes à peine de l’auberge.

Dîner

Je vais prendre un risque et vous recommander un restaurant que je n’ai pas eu la chance d’essayer, mais dont le concept est tout simplement trop intéressant pour ne pas en parler!

Lentil as Anything est un restaurant qui vous offre de payer uniquement ce que vous jugez approprié! Cool, non?! Le café est un organisme à but non lucratif et tous ceux qui y sont allés m’ont dit que l’expérience était fantastique, l’atmosphère agréable et la nourriture de bonne qualité. C’est vraiment un fail de ma part de ne pas être arrêtée pour un repas, je l’avoue…

Melbourne

Après-midi

Il est si facile de se perdre pendant des heures dans le jardin botanique de Melbourne et c’est bien sûr une activité totalement gratuite. Une fois le plein de nature complété, c’est le temps de se rendre en ville!

Melbourne

Melbourne est reconnue pour ses laneways, soit des ruelles où on trouve plusieurs petits commerces indépendants ainsi que de l’art de rue. Encore une fois, vous en avez pour des heures à faire des découvertes de tous genres!

Melbourne

Melbourne

Deux activités, gratuites de surcroit, est-ce que ça permet réellement de découvrir une ville? Dans le cas de Melbourne, je crois que oui. Du moins, ça permet d’avoir un aperçu de deux côtés si différents, mais si essentiels à cette ville.

Souper

Il y a vraiment trop d’options à Melbourne. Quoi suggérer? (Presque) tout est délicieux, et il y a vraiment tout plein de restaurants qui offrent des plats à moins de 15 $. Pour un souper, c’est quand même raisonnable… Non?!

Mes deux coups de coeur absolus? Taiwan Café et Phat Brats (malheureusement maintenant fermé).

Si vous vous trouvez au centre-ville, je vous conseille Taiwan Café, pour découvrir cette cuisine méconnue qui ressemble un peu à la cuisine chinoise, mais pas vraiment. Délicieux, et moins de 10$.

Melbourne

Soirée

C’est ici que je déroge un peu du plan cheap. Mais pas tant.

J’explique : à peu près tous les guides au sujet de Melbourne vous diront que l’un des endroits à visiter à Melbourne sans faute est le Eureka Skydeck. Je n’arrivais cependant pas à me convaincre de payer 18$ pour visiter cet endroit pour voir Melbourne de haut, alors que j’ai visité la CN Tower de Toronto et la Sydney Tower de Sydney. Une ville de haut c’est une ville de haut, non?!

Je tombe alors par hasard total sur une publicité du Club 23, un lounge assez chic qui se vante d’avoir d’excellentes vues vers le centre-ville de Melbourne.

Décision prise : je vais prendre un drink au lieu de visiter le Eureka Skydeck.

Meilleure décision!

Melbourne

Verre de vin et frites, environ 20 $. Sofa pour moi seule pendant des heures, avec vues vers la ville et les lumières qui s’allument tranquillement… Je n’ai pas visité le Eureka Skydeck pour comparer, mais je pourrais difficilement être plus satisfaite de ma soirée!

Melbourne

Si l'Australie vous intéresse, visitez AustralieQC.ca, mon site web entièrement dédié à mon pays coup de coeur!

Seul hic : il y a un dress code, donc il faut avoir des vêtements un peu chic dans son sac à dos. Une robe et une paire de souliers fermés et pas en décomposition devraient faire l’affaire.

Quels sont VOS incontournables, à Melbourne?

Du 18 au 23 mars 2013, Habitat HQ, une auberge de jeunesse de St Kilda, m’a gracieusement offert un toit pour explorer Melbourne et les environs.

Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir ELC : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre la mission du blogue sans que ça ne vous coûte un sou de plus.

,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+1
Tweetez
Partagez
Épinglez13