Victoria : guide pour voyageurs à petit budget

Victoria, l’État connu pour sa capitale, Melbourne, et sa célèbre Great Ocean Road, ne déçoit pas.

Dépensez votre argent à Melbourne, le reste de l’État déborde d’activités gratuites!

Soyez avisés que pour utiliser le transport en commun, il faut absolument avoir une carte Myki… qu’on ne peut pas se procurer partout. Peu pratique, dispendieux (6$ pour la carte — oui, même si vous prévoyez utiliser le transport une fois ou deux seulement!), ridiculement compliqué comme système, mais bon, il faut ce qu’il faut!

Victoria petit budget

Si l'Australie vous intéresse, visitez AustralieQC.ca, mon site web entièrement dédié à mon pays coup de coeur!

Melbourne

Une dépense qui vaut le coût : fréquenter TOUS les restaurants de cette capitale « foodie ». J’ai adoré le Club 23 (vin 11$, frites 8$) avec ses vues incroyables sur la ville.

Victoria petit budget

Une dépense pas obligatoire, mais…: si vous visitez Melbourne l’été, je vous suggère de visiter le cinéma à la belle étoile Open Moonlight Cinema (18$) au Royal Botanical Gardens. Magique!

Un truc de cheap : Si vous voulez voir un spectacle au Sidney Myer Music Bowl et que ça ne vous dérange pas de ne rien voir, seulement d’entendre… Amenez votre couverte et assoyez-vous dans le Royal Botanical Gardens : le son y est parfait!

Une activité gratuite : Une longue marche sur le côté sud de la rivière Yarra, avec son boardwalk et ses cafés, bars et boutiques (et WiFi gratuit par endroits!)

Mornington Peninsula

Une dépense qui vaut le coût / une dépense pas obligatoire, mais…: un arrêt au Peninsula Hot Springs (30$)… paradisiaque! (Si vous êtes lève-tôt, vous aurez droit à des tarifs spéciaux)

Un truc de cheap : prendre le train/bus/bateau pour se rendre à Sorrento depuis Melbourne, mais le combo autobus/train pour revenir. Le bateau est un peu plus dispendieux (et plus long, je crois), mais offre des vues magnifiques.

Victoria

Une activité gratuite : une longue longue marche vers Point Nepean, un endroit d’une beauté magnifique avec une riche histoire (oui oui, on y voit ces pancartes!)

Victoria

Lakes Coast

Une dépense qui vaut le coût / une dépense pas obligatoire, mais…: la joie des destinations portuaires, c’est que presque tout est gratuit. Aller à la plage, ça ne coûte pas cher!

Un truc de cheap : trouver un camping / auberge de jeunesse / hôtel avec piscine. Beaucoup d’options peu dispendieuses offrent des piscines magiques.

Une activité gratuite : la plage, la plage et encore plus de plage! À Lakes Entrance se trouve la 90-mile beach (plage de 90 miles, oui, oui, si longue!). Un peu plus à l’ouest, on trouve également de magnifiques plages dans le Wilsons Promontory National Park.

Great Ocean Road / Grampians

Une dépense qui vaut le coût / Une dépense pas obligatoire, mais…: on le dit ensemble? Tout est gratuit, gratuit, gratuit! Ah et ça coûte vraiment moins cher de louer une voiture (certaines compagnies, comme Mighty Cars, n’ont pas de frais pour une location one way si elle dure plus de quelques jours) et ça permet plus de flexibilité qu’un tour organisé. Parce que le VRAI roadtrip de la Great Ocean Road / Grampians, c’est de Melbourne à Adélaïde.

Un truc de cheap : une des seules (si ce n’est pas la seule) option de camping gratuit sur la route est à Johanna Beach et l’endroit est magnifique : profitez-en.

Victoria petit budget

Une activité gratuite : Teddy’s Lookout est l’un des plus beaux points de vue de la route. Le chemin près de Cape Otway vaut également le détour : on peut y rencontrer des koalas sauvages!

Victoria

koalas

Peu importe votre budget, voyager, c'est possible! Visitez la page « Destinations » pour une bonne dose d'inspiration et pour découvrir des astuces pour économiser avant et pendant votre escapade.

Australie du Sud petit budget New South Wales petit budget

Queensland petit budget Northern Territory

Tasmanie petit budget Western Australia petit budget

Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir ELC : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre la mission du blogue sans que ça ne vous coûte un sou de plus.

,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+1
Tweetez
Partagez
Épinglez25