Western Australia : guide pour voyageurs à petit budget

Voici le quatrième guide de ma série sur l’Australie avec un petit budget.

Peu importe votre budget, voyager, c'est possible! Visitez la page « Destinations » pour une bonne dose d'inspiration et pour découvrir des astuces pour économiser avant et pendant votre escapade.

Western Australia petit budget

Perth

Une dépense qui vaut le coût : la visite de la prison de Fremantle. J’ai choisi la « Torchlight tour » (25$) et j’ai préféré à la visite de nuit à Alcatraz, c’est pour tout dire! Effrayant, éducatif et drôle à la fois. Et la visite de Rottnest Island (prix variés pour le ferry), où on trouve de magnifiques paysages (louez un vélo pour faire le tour de l’île).

Si l'Australie vous intéresse, visitez AustralieQC.ca, mon site web entièrement dédié à mon pays coup de coeur!

Western Australia petit budget

Une dépense pas obligatoire, mais…:  le beigne au chocolat au Fremantle Markets. J’en rêve encore. UN BEIGNE FOURRÉ AU CHOCOLAT NOIR. Incroyable!

Un truc de cheap : Les auberges sont assez dispendieuses et le transport en commun est facile d’accès et efficace… N’hésitez pas à sortir un peu du « quartier de backpackeurs » (Northbridge) pour trouver moins cher (et meilleure qualité).

Une activité gratuite : la visite de Kings Park. Immense, magnifique, avec des vues incroyables sur la ville.

Margaret River / sud-ouest

Une dépense qui vaut le coût : la visite de Cape Leeuwin, le lieu où les océans indien et antarctique se rencontrent (23,50$ avec le tour guidé du Phare). La visite de la Jewel Cave (8$) est aussi très impressionnante.

Une dépense pas obligatoire, mais…: j’ai mangé un des meilleurs sandwichs de ma vie au Old Cheddar Cheese Factory près de Busselton. Un sandwich poulet/fromage/sweet chili, si simple, mais oh mon dieu… life changing!

Un truc de cheap : profitez des dégustations de vin, d’alcools et de produits fins pour vous bourrer la face… si si si bon!

Une activité gratuite : regarder le coucher du soleil à Georgette Bay.

Western Australia petit budget

Esperance / sud-est

Une dépense qui vaut le coût / Une dépense pas obligatoire, mais…: la joie des endroits qui ont comme attraction principale la plage, c’est que ça permet de sauver un peu d’argent!

Un truc de cheap : Si le temps vous manque pour vous rendre au  Cape Le Grand National Park, sachez qu’il existe un circuit en voiture, dans la ville d’Esperance, où on peut voir de magnifiques plages, gratuitement.

Western Australia

Une activité gratuite : Gap and Natural Bridge, près d’Albany. Des paysages d’une beauté incroyable sculptés dans la nature.

Western Australia petit budget

Wave Rock / le Centre

Une dépense qui vaut le coût : Le camping de Wave Rock, avec son petit resto TRÈS rustique et sa piscine (en saison). Il y avait également une pancarte annonçant un karaoke extérieur (!), mais mes comparses de voyage ne voulaient pas l’essayer avec le froid absurde, donc j’ai abandonné l’idée. Le camping n’a RIEN d’extraordinaire, mais il permet de sauver sur les frais d’admission de Wave Rock, en plus. (Et Wave Rock, vous ne voulez vraiment pas manquer ça)

Western Australia petit budget

Une dépense pas obligatoire, mais…: OK, c’est vraiment ridicule, mais le petit resto de style Diner de la station-service de Norseman est vraiment une petite joie après le long périple. Les burgers et frites n’ont rien, mais rien d’original, mais elles font du bien… Car n’oubliez pas que vous devez jeter tous vos fruits et légumes à la frontière Western Australia/Australie du Sud (il y aura une inspection de votre véhicule!), donc il y a des bonnes chances que vous mangiez des toasts et des pâtes à la sauce en canne depuis 1 ou 2 jours…

Un truc de cheap / Une activité gratuite : je n’arrive pas à trouver de suggestions. Si j’ai un flash de génie, je modifierai le billet ;-)

Coral Coast (de Perth à Exmouth)

Une dépense qui vaut le coût : OK, c’est un peu du vol, mais j’ai eu la chance de nourrir un dauphin sauvage alors je l’écris. Aller voir les dauphins à Monkey Mia, un espèce de camping format géant où l’hébergement est trop cher (environ 50$ pour 2 personnes en camping), mais situé à 2 pas de la plage où il est possible de voir des dauphins sauvages et de les nourrir (chanceux choisis parmi la foule). Ah et la visite du Pinnacles Desert (10$ par voiture) : incroyable.

Western Australia petit budget

Western Australia

Une dépense pas obligatoire, mais…: Procurez-vous votre propre kit de snorkelling (masque et un snorkel) et faites du snorkelling quand bon vous semble, sans avoir à vous soucier de la location de matériel. À Carnarvon, nous avons trouvé des kits à 20$.

Un truc de cheap : le camping dans le parc national Cape Range, à Exmouth. 7$ par personne, en plus du frais d’accès au parc de 10$ par jour, c’est 1) beaucoup moins dispendieux que les campings du coin et 2) ça donne accès au parc national facilement et rapidement. Et le parc national est MAGNIFIQUE.

Une activité gratuite : le snorkelling à Point Quobba, près de Carnarvon. Et admirer les blowholes qui se trouvent à proximité. Un paysage tout à fait irréel.

Western Australia petit budget

La seule région de toute l’Australie où je n’ai jamais mis le pied est le Kimberley (oui oui), soit le nord-ouest de l’État du Western Australia. Il manque donc une région complète à ce petit guide… Mais j’espère visiter plus tôt que tard afin de pouvoir compléter!

Australie du Sud petit budget New South Wales petit budget

Queensland petit budget Northern Territory

Tasmanie petit budget Victoria petit budget

Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir ELC : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre la mission du blogue sans que ça ne vous coûte un sou de plus.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+1
Tweetez
Partagez3
Enregistrer26