Northern Territory : guide pour voyageurs à petit budget

On arrive aux États d’Australie que j’ai visités uniquement en 2010, donc je retourne dans de vieux vieux souvenirs… Si vous avez des suggestions plus récentes, ajoutez-les dans les commentaires!

Northern Territory

Darwin

Une dépense qui vaut le coût : The Victoria Hotel, c’est *LA* place pour sortir/faire la fête/rencontrer des backpackers à Darwin. Et dans le temps (en 2010), ils passaient dans toutes les auberges donner des coupons de repas gratuits!

Une dépense pas obligatoire, mais…: Suggestions? Anyone? cricket, cricket… Pour vrai, je ne suis pas restée longtemps à Darwin & je n’ai pas trippé, j’ai préféré rester sur le bord de la piscine (voir activité gratuite)!

Un truc de cheap : Je n’y suis pas allée, mais on me dit que les Mindil Beach Sunset Markets sont à ne pas manquer, pour trouver des souvenirs de tous genre (et des p’tits trucs à grignoter)!

Une activité gratuite : Beaucoup d’auberges ont des piscines, et il faut en profiter, parce qu’il fait chaud et qu’il est souvent dangereux de se baigner dans la mer en raison des crocodiles (!)

Kakadu & Litchfield National Parks

Une dépense qui vaut le coût / Une dépense pas obligatoire, mais…: J’ai visité la région avec un tour guidé (avec Adventure Tours) et je le recommande : ce n’est pas tous les endroits qui sont accessibles par véhicule régulier & selon la longueur de la saison des pluies, certaines routes pourraient être fermées sans préavis ou périlleuses (je n’ai pu voir les célèbres Jim Jim falls, même avec un 4×4). Encore une fois, oui, c’est plus cher, mais ça permet de découvrir des endroits que l’on n’aurait pas pu voir par nous-mêmes.

Un truc de cheap : Magasinez votre tour guidé! Il y a beaucoup de compagnies = plus de compétition = de meilleurs prix!

Une activité gratuite : Le site web des parcs nationaux du Northern Territory ne mentionne pas de frais d’admission, mais j’ai bien des tickets d’admission avec des prix dessus. Pour cette confusion, je me gâte et je vous propose 3 activités FOLLES incluses dans les (possibles) frais d’admissions des parcs.

  1. Buley Rockhole, dans le Litchfield National Park. Un genre de spa naturel où tu peux passer trois mille heures.
  2. Ubirr lookout, dans le Kakadu National Park. Si vous avez la chance de visiter peu de temps après la fin de la saison des pluies, vous verrez de la verdure incroyable à perte de vue. Dans le désert.
  3. La baignade au haut des chutes Gunlom. 2 km de sentier ascendant pour s’y rendre, mais la parfaite baignade pour passer out après coup.

Northern Territory

Northern Territory

Gunlom Falls, Northern Territory

« Red Centre »

Une dépense qui vaut le coût : Voir la réponse à cette même question pour les parcs nationaux Kakadu & Litchfield. Bien que Uluru semble très près de Alice Springs si on regarde une carte, c’est à plusieurs heures de voiture. La région est immense. Plus accessible avec un véhicule régulier, cependant, mais les frais d’hébergement dans le village de Ayers Rock, qui est le seul endroit où dormir près d’Uluru, sont assez pas mal élevés si vous voyagez par vous-même.

Une dépense pas obligatoire, mais…: Passer la nuit à Ayers Rock, même avec ce que je viens de vous dire sur les prix. Il *faut* voir le coucher du soleil sur Uluru au moins une fois dans sa vie. Et le lever du soleil à Kata Tjuta. Wow.

Northern Territory

Un truc de cheap : pour voir une genre de maison hantée mais en version VILLAGE, allez à Hermannsburg. Creepiest. Place. Ever. Buildings abandonnés et feeling de missionnaires qui ont abusé d’aborigènes il y a plusieurs dizaines d’années. Et c’est soit gratuit, soit vraiment pas cher, je ne m’en rappelle plus et internet n’aide pas.

Northern Territory

Une activité gratuite : Le outback, c’est fou. Voir les gros trucks qui font virevolter du sable, des émeus qui se promènent tout bonnement dans des stations services et tout le reste, ça fait l’expérience. Et bien sûr, c’est gratuit.

Northern Territory

Côté transport, il y a l’option de voyager de Darwin à Alice Springs (puis Adélaïde, dans l’Australie du Sud) à bord du « mythique » train The Ghan. Je suis certaine que le transport en cabine or est vraiment magnifique, mais en économie (prix backpacker) on se tanne vite. C’est pas 10 heures là, c’est une JOURNÉE par tranche de transport.

Je n’ai pas visité la Katherine Gorge & les Giant Boulders, mais j’ai eu plein d’écho positifs sur ces endroits. Donc si le temps le permet, allez-y!

Peu importe votre budget, voyager, c'est possible! Visitez la page « Destinations » pour une bonne dose d'inspiration et pour découvrir des astuces pour économiser avant et pendant votre escapade.

Australie du Sud petit budget New South Wales petit budget

Si l'Australie vous intéresse, visitez AustralieQC.ca, mon site web entièrement dédié à mon pays coup de coeur!

Queensland petit budget Tasmanie petit budget

Victoria petit budget Western Australia petit budget

Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir ELC : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre la mission du blogue sans que ça ne vous coûte un sou de plus.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+11
Tweetez
Partagez4
Épinglez2