2 jours de folie (ou mon expérience à TBEX Dublin)

Bon, je m’excuse d’avance, car ce billet est essentiellement du gros bragging.

Les 3 et 4 octobre derniers, j’ai assisté à TBEX, à Dublin en Irlande. TBEX, avant tout, c’est une conférence (sérieuse et professionnelle) visant à outiller les blogueurs et à être un lieu de rencontre avec des entreprises oeuvrant dans le domaine du voyage et des représentants de différentes destinations touristiques.

Mais ce que je retiens, c’est party, bouffe, alcool, et personnes fantastiques.

Party d’ouverture au Guinness Storehouse

À peine remise de BlogHouse, qui se terminait quelques heures plus tôt, j’étais conviée au party d’ouverture officiel de TBEX, qui avait lieu au célèbre Guinness Storehouse de Dublin.

Mise en contexte : je viens d’arriver à Dublin, ville où je n’ai jamais mis les pieds. Je suis à ma première conférence professionnelle à vie. J’arrive en taxi avec Julika de Sateless Suitcase, ma roomie de BlogHouse… et on voit ça :

Party d'ouverture TBEX au Guinness Storehouse

Et ça :

Party d'ouverture TBEX au Guinness Storehouse

C’est ça, être travel blogger?! Yes, please!

Le pire (ou le mieux?), c’est que ce n’était qu’un début…

À l’intérieur, quelques centaines de blogueurs et acteurs de l’industrie. Du vin et de la Guinness à profusion. De la bouffe sans fin. UNE STATION DE DÉGUSTATIONS DE FROMAGES. Un chariot de crème glacée!!!

Party d'ouverture TBEX au Guinness Storehouse

Allllôôôôôô la vie!

Jour 1

Légèrement poquée, j’arrive tout de même à la conférence à 8h45, le lendemain matin. Je pourrais vous parler des conférences (vraiment pertinentes), mais ça ne serait sûrement pas aussi intéressant que vous mentionner qu’il y avait…

UN BAR À BONBONS!

Bar de bonbons de TBEX

Sans oublier le fou fou dîner qui nous a été offert par la ville de Limerick (assorti d’un sac cadeau).

Une fois les conférences terminées, nous étions encore une fois conviés à un party, celui-ci au Odeon et organisé par Expedia.

Et qui mieux pour nous accueillir sur place que U2?

U2 au party #ExpediaTBEX

On m’informe à l’oreille que ce ne sont pas les vrais membres de U2. sadface.

Et à l’intérieur, les barmans nous préparaient des drinks en feu. Comme dans, vraiment en feu. Rien de moins.

The Dublin Flame au party #ExpediaTBEX

La soirée n’était pas terminée…

Peu importe votre budget, voyager, c'est possible! Visitez la page « Destinations » pour une bonne dose d'inspiration et pour découvrir des astuces pour économiser avant et pendant votre escapade.

Une fois cet événement terminé, nous avons continué à faire la fête au maintenant légendaire 37 Dawson Street, où travaille le meilleur DJ du monde, aka le DJ qui joue les Spice Girls, 5ive ET One Direction sans que j’aie à le demander!

Jour 2

OK, je l’avoue, Jennifer de Moi, mes Souliers (ma roomie d’hôtel assez nul recommandé par TBEX) et moi, on a skippé la première présentation, préférant dormir quelques minutes de plus.

Après mon 4e café, j’ai commencé à me réveiller. Jusqu’à ce que je tombe dans un coma post-lunch, grâce à (à cause de) la ville de Dublin.

Après le magnifique closing keynote, signé Uncornered Market, nous sommes sortis de la salle de conférence pour faire face à… ça :

Bram Stoker Festival

Dracula (qui danse ici avec Indiana Jo) et ses amis morts-vivants, sur place pour faire la promotion du Bram Stoker Festival.

Un dernier 5 à 7, gracieuseté de Doubletree by Hilton (maintenant le Clayton Hotel Burlington Road), un tour rapide à The Church (un bar… dans une ancienne église. Fou malade) & dans un autre endroit dont j’oublie le nom, et plusssse de fête au 37 Dawson. Avec des moustaches. Pas que je ne sois pas jolie avec une immense moustache noire, mais je vais me garder une petite gêne avec les photos ;-)

Voilà. Beaucoup de bragging, beaucoup de plogues (zéro commanditées), pis bin du fun.

Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir ELC : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre la mission du blogue sans que ça ne vous coûte un sou de plus.

,

4 réponses à 2 jours de folie (ou mon expérience à TBEX Dublin)

  1. marco 29 octobre 2013 à 17 h 04 min #

    Tu t’est vraiment défoncé :-) Dublin n’est pas de tout repos.Surtout avec ses nombreux Pub .Une bonne Guinesse, à ma santé et à la tienne ;-)

    • Beatrice 29 octobre 2013 à 17 h 08 min #

      Hahaha oui, effectivement! Et j’ai eu un bon rhume pour revenir sur terre, par la suite :)

  2. Jennifer 29 octobre 2013 à 23 h 23 min #

    Aiiiiie! Tu dévoiles nos secrets de marmottes dormeuses :)

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+13
Tweetez
Partagez5
Épinglez