Rangement joli et à petit prix

Entendons-nous : il est beaucoup plus agréable de dépenser sur la déco de notre appartement ou maison, que sur le rangement.

Malheureusement, c’est un mal nécessaire.

Y-a-t-il moyen de rendre le rangement amusant, joli, et surtout, faire tout ça sans trop dépenser (parce qu’on veut garder des sous pour la déco!)? Je réponds un gros OUI!

Voici mes meilleures astuces :

Rangement pour les collants

rangement garde robe

Je suis (un peu) accro aux collants multicolores. J’en ai tellement que je ne les ai pas comptés depuis très longtemps.

Avant, je les rangeais dans un tiroir, mais les différentes paires s’entremêlaient, certaines se perdaient au fond et j’oubliais que je les avais : ce n’était tout simplement pas pratique.

Je me suis inspirée de cette idée, sur ModeTrotterBlog, pour créer mon rangement à collants et bas nylons. Très simple : il s’agit de supports à rideaux de douche (trouvés au Dollarama), installés sur des supports. J’ai installé ces supports juste à côté de mes jupes : maintenant, il est facile et rapide de trouver l’agencement parfait bas/jupe/robe, le matin!

Il serait possible d’utiliser le même concept pour les foulards d’été!

Rangement pour les sacs

rangement garde robe

J’ai tant essayé de faire le ménage de mes sacs à main, rien à faire, il y en a certains (plusieurs) dont je suis incapable de me départir, même si je les utilise uniquement une fois par année. Alors, naturellement, ils s’accumulaient en tas dans mon garde-robe.

La solution? J’ai gardé les plus petits dans une pile (semi-ordonnée), mais j’ai utilisé une section de mon garde-robe qui servait peu afin d’accrocher tous les sacs avec des bandoulières. Le résultat? Puisque je les vois plus facilement, il y a plus de chances que je prenne un sac qui s’accordera à ma tenue.

En plus, ça fait joli, non?! :-)

Rangement de garde-robe

rangement garde robe

Encore d’autres trucs qui étaient empilés tout croche : les fameux accessoires d’hiver! Tuques, foulards, mitaines, gants, accessoires superflus qui vont avec un manteau spécifique… Ça en fait, du stock!

Je me suis donc procuré tout plein de boites au Dolllarama (entre 1 et 3$) et quelques boites chez Winners (10$ chacune – la boite ronde du haut en fait partie). J’ai ajouté des collants afin de bien identifier ce qui se trouvait dans chacune des boites : un encouragement supplémentaire pour garder le tout ordonné!

J’ai utilisé les boites fermées pour garder des articles que j’utilise moins fréquemment, et les boites ouvertes pour ce que j’utilise tous les tours ou presque.

J’ai également utilisé certaines boites que j’avais déjà et que je trouvais moins jolies. Un peu de reste de papier contact, et elles sont belles de nouveau!

J’ai utilisé le même type de boites pour ranger mes accessoires de Noël, mes ampoules de rechange, mes trucs de couture, et autres bébelles qui encombrent rapidement un garde-robe.

Rangement derrière une porte

rangement garde robe

Je dois le dire : je suis assez fière de cette idée! J’ai utilisé des supports à dossiers, trouvés chez Bureau en Gros pour environ 10$ chacun, que j’ai installés à l’arrière d’une porte de ma salle de bain (qui mène à un échangeur d’air).

J’avais peu de rangement dans ma salle de bain et, en quelques minutes, j’ai créé assez d’espace pour tous mes petits pots! Puisque les supports sont transparents, il est facile de voir ce qui se trouve à l’intérieur rapidement. Pour me motiver à garder le tout bien organisé, j’ai encore une fois apposé des autocollants « pour le corps », « pour le visage », « pour les cheveux »… et « varia » : il fallait bien que mes trucs pêle-mêle puissent se retrouver quelque part!

rangement garde robe

Bon, cette solution est peut-être moins jolie, mais il s’agit d’une autre façon d’utiliser l’arrière d’une porte. Ici, j’ai rangé mon papier d’emballage, mais également balai et trucs de ménage/peinture (je n’ai pas d’armoire à balai) – accrochés au mur grâce à des supports spéciaux trouvés dans un magasin de rénovation, pour environ 5$ pour 2.

Puis, j’ai encore une fois utilisé des supports à dossiers trouvés au Bureau en Gros, question de ranger tous les documents de mode d’utilisation, garanties et autres que je voulais garder « au cas où ».

Quel est votre meilleur truc pour garder votre appartement organisé?

6 réponses à Rangement joli et à petit prix

  1. Stéphanie 6 mars 2014 à 21 h 23 min #

    J’avoue que je suis super fière d’avoir utilisé un support à boyau d’arrosage pour le tube de mon aspirateur central (https://www.rona.ca/fr/support-de-boyau-darrosage-decoratif-7971076–2) et un porte essuie-tout murale pour toutes mes roulettes de tapes !

    Dernier truc: Les boîtes de clémentines sont solides et empilables. Elles sont idéales pour un rangement de la salle de bain ou encore pour ranger les patates et oignons dans le garde-manger.

  2. CindyLou 7 mars 2014 à 21 h 41 min #

    Bonne idée cette réinterprétation du rangement de collants! #TéHot

  3. sylvie moreau 6 avril 2016 à 5 h 11 min #

    je connais un endroit ou on peut trouver pleins de chose pas cher

    comme meubles max 50a 75 $ ,classeur 25 ,rangement ,mini frigo 50 ,micro onde 25,chaise d ordi 20, porte 5 a 15 $.lampe de bureau 10.$

    materiaux lefebvre st francois du lac region yamaska , c est a 1/2 hre de chez moi ,mais ca vaut la peine

    ce sont en grande partie des surplus de hydro quebec, qui doit avoir un budget annuel pour remplacer leur stock.

    il y a aussi souvent des frigo et cuisiniere

    des outils , clous vis et autres
    un paradis pour bricoleur

    j ai meme trouvé des cadres

    je suis de la region de sorel

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+12
Tweetez
Partagez20
Épinglez37