Manger à petit prix à Québec : le Bureau de Poste

Je ne suis pas la première à la mentionner : le Bureau de Poste est le paradis de la bouffe à petit prix à Québec.

Le concept est vraiment intriguant : tout sur le menu est à 4,95$ (sauf l’alcool). Tout, tout, tout. Des burgers (avec frites!) à la salade à la soupe aux quesadillas aux pierogis.

Menu

Entendons-nous : on n’est pas ici dans la grande gastronomie. Ceci ne veut pas pour autant dire que ce n’est pas bon!

J’y suis allée à deux reprises, et j’ai apprécié tout ce que j’ai goûté. Voici quelques uns de mes choix :

Bureau de Poste

Grosses crevettes à l’ail sautées avec des oignons, tomates en dés, piments Jalapeño. servies avec pain grillé et avocat

Bureau de Poste

Peu importe votre budget, voyager, c'est possible! Visitez la page « Destinations » pour une bonne dose d'inspiration et pour découvrir des astuces pour économiser avant et pendant votre escapade.

Une livre d’ailes de poulet croustillantes servies avec crudités et trempette Ranch. Sauce thaï épicée

Bureau de Poste

Mac n’ cheese avec sauce Alfredo aux trois fromages et poivrons rôtis, chapelure à base de maïs et fromage parmesan gratiné

Les portions sont généreuses, même si les prix sont mini! La meilleure option est de commander plusieurs plats et partager avec des amis. Prévoyez un à deux plats par personne… tout en vous assurant de garder assez de place pour les beignets du facteur, des trous de beigne avec une sauce caramel à l’espresso qui vous donneront envie de licher le fond de votre assiette.

Pensez-y : toutes les options présentées sur les photos ci-haut coûtent moins cher qu’un trio chez McDo. C’est vraiment, vraiment, vraiment pas cher. Et meilleur.

Certains trucs (comme des patates douces, bacon, ou autre) sont offerts pour un léger supplément.

Ambiance

L’ambiance du resto rappelle un chalet de station de ski, avec des murs en bois décorés de skateboards et lumières de Noël. C’est relax, convivial, et beau.

Les réservations ne sont pas acceptées, donc il est possible d’avoir à attendre à l’extérieur avant d’avoir une table (même un soir de semaine!), mais ça en vaut le coût. On ne se sent pas pressés de libérer la table, même s’il y a de l’attente. Même qu’à la limite, il ne faut pas être trop pressé, car le service n’est pas toujours super super rapide. Ceci dit, quand c’est ça le point le plus négatif d’un endroit (et que l’ambiance est vraiment très sympa), c’est rien de bien bien grave.

Le plus gros plus de l’endroit est que l’on peut passer une super soirée entre amis, manger et boire sans fin (ou presque), et sortir avec une facture sous la barre des 30$. Disons que ça n’arrive pas trop fréquemment!

Infos pratiques

Site web / Facebook / Twitter

Ouvert 7 jours, de 11h à 3h

296, rue Saint-Joseph Est
Québec

Tél. : 418 914-6161

Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir ELC : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre la mission du blogue sans que ça ne vous coûte un sou de plus.

, , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+13
Tweetez
Partagez52
Épinglez2