Narooma, je suis un peu en amour avec toi

Il y a des endroits que l’on pense aimer avant même d’y avoir mis les pieds. Juste en lisant la description du Lonely Planet, on sait qu’ils seront charmants, seront beaux, seront spéciaux.

Mais je dois dire qu’il y a quelque chose de vraiment magique lorsqu’on arrive enfin sur place et que l’endroit est encore plus fantastique que ce qu’on avait imaginé.

Peu importe votre budget, voyager, c'est possible! Visitez la page « Destinations » pour une bonne dose d'inspiration et pour découvrir des astuces pour économiser avant et pendant votre escapade.

C’est un peu ce qui est arrivé à Narooma, New South Wales.

Narooma

Narooma

J’ai visité Narooma pour deux jours seulement lors de mon périple en Australie en 2013, et ce fût beaucoup trop court. Narooma, c’est l’endroit idéal où prendre sa retraite. Et c’est une bonne chose.

Il n’y a pas grand chose à faire, et il y a tant à faire à la fois.

Tout est si beau. Et il serait possible de rester en forme jusqu’à 100 ans simplement en se promenant partout dans la ville pour voir tout le beau (il y a BEAUCOUP de côtes).

Si l'Australie vous intéresse, visitez AustralieQC.ca, mon site web entièrement dédié à mon pays coup de coeur!

Et il est possible de nager avec les phoques dans leur habitat naturel. Juste pour ça, il faut visiter Narooma.

Narooma

Marche

Narooma est un petit endroit où il est facile de marcher d’un bout de la ville à l’autre. Il y a des trottoirs ou des sentiers presque partout, sauf sur une rue ou deux.

L’endroit parfait où s’arrêter pour quelques heures est définitivement l’extrémité gauche de Surf Beach, un petit endroit secret entouré d’immenses roches et falaises, sans oublier l’eau d’un magnifique turquoise le sable parfaitement doré. Il faut escalader quelques roches pour s’y rendre (mais c’est facile, promis), donc peu de gens s’y aventurent, ce qui rend l’endroit encore plus spécial.

Narooma

Et il y a le boardwalk SUR l’eau, le Mill Bay Boardwalk, qui mène jusqu’à l’endroit où la rivière et la mer se rencontrent. L’atmosphère est magique au coucher de soleil.

Narooma

Narooma

Narooma, c’est aussi regarder le coucher de soleil face au Wagonga Inlet. Le meilleur endroit pour observer le soleil se coucher est via un petit sentier formé par un trou entre les arbres, près d’une immense pancarte au sujet des mangroves. Ça ne semble peut-être pas clair dans l’immédiat, mais vous allez comprendre si vous y êtes. Moment parfait.

Narooma

YHA

J’ai beaucoup apprécié les auberges YHA (Hostelling International) que j’ai visitées sur la « South Coast » du New South Wales, mais le YHA de Narooma se démarque vraiment du lot.

L’auberge est gérée par de vrais passionnés qui adorent ce qu’ils font et surtout, adorent leur ville. Ça contribue définitivement à l’appréciation de l’endroit.

La « South Coast » n’est pas très populaire auprès des touristes – du moins, pour l’instant. J’ai rencontré 5 voyageurs qui se promenaient de Sydney à Melbourne à environ la même vitesse que moi et nous étions tous d’accord : le service à l’auberge de Narooma était supérieur à presque tous les endroits que nous avions visité précédemment.

Les auberges YHA m’ont offert un e-pack afin de visiter certains établissements de Sydney et de la « South Coast » du New South Wales. À Narooma, j’ai séjourné au Narooma YHA.

Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir ELC : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre la mission du blogue sans que ça ne vous coûte un sou de plus.

,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+11
Tweetez
Partagez5
Épinglez