Découverte : Crêpanita du Marché

Bien que j’habite à quelques minutes du Marché St-Jacques, je n’y vais presque jamais. En fait, j’y ai mis les pieds une seule fois, pour acheter mon plan de tomates cerises. Il n’y a pas de raison particulière, ce n’est juste pas dans mes habitudes. Au cours des derniers mois, j’ai cependant remarqué un réel effort de donner une nouvelle vie au quartier entourant ce Marché, dans le coin de la rue Ontario et de la rue Ahmerst. De nouveaux commerces s’y installent, des rénovations sont effectuées aux facades des bâtiments existants, les rues sont plus propres, ça donne envie de s’y promener.

Crêpanita du Marché

Crêpanita du Marché

Puisque je suis une blogueuse, il est assez fréquent que des commerces m’envoient un courriel afin de m’inviter à découvrir leur établissement. Mais certains ciblent mieux leur destinataire que d’autres, et en me parlant de crêpes bretonnes, de produits frais du Québec, de commerce familial et d’une jolie terrasse, Chloé a obtenu toute mon attention.

J’ADORE les crêpes. Autant les crêpes bretonnes que les gros pancakes à l’Américaine. En fait, chez mes parents, on mangeait pas mal toujours des gros pancakes Aunt Jemima le dimanche, et j’ai continué cette tradition depuis (mais je fais mon mélange à pancakes moi-même). Puisque je ne maitrise pas du tout l’art des crêpes bretonnes et que j’adore les déjeuners, j’en commande souvent quand je mange au resto et qu’elles se retrouvent au menu. Omnomnomnom.

Bref, tout ça pour dire que Chloé et son mari, Erwan, ont ouvert une crêperie bretonne il y a dix mois à peine, et l’été est le moment parfait pour profiter de leur petit commerce vu son emplacement charmant sur la terrasse du Marché Saint-Jacques.

Crêpanita du Marché

Crêpe salée

Ils viennent eux-même de la région, donc leurs recettes sont 100% authentiques. Les crêpes salées sont faites de farine de sarrasin tandis que les sucrées sont plutôt de farine de froment. Selon la tradition bretonne! À l’intérieur de leurs crêpes, on retrouve uniquement des produits frais qu’ils se procurent le matin même au marché.

Brunch

Le menu propose des crêpes salées et sucrées dont les prix se situent entre 7$ et 10$, si je me rappelle bien. Mais lors de ma visite, moi et mon amie Mélanie avons décidé de tester la totale : la formule brunch à 20$ par personnes, taxes comprises.

Crêpanita du Marché

Salade d’épinards

Au menu :

  • Une salade (lors de notre visite, une salade d’épinards totalement délicieuse)
  • Une crêpe salée (j’ai choisi La Complète, au jambon, oeuf et mozzarella)
  • Une crêpe sucrée (j’ai choisi La Plougastel, avec plein de fraises du Québec et de la crème glacée à la vanille Havre-des-Glaces)
  • Un breuvage chaud (café, thé Kusmi, chocolat chaud à l’ancienne préparé à la casserole ou jus de pommes chaud à la cannelle) – puisqu’il faisait près de 30 degrés le jour de ma visite, j’ai cependant sauté mon tour haha
  • Un jus frais (j’ai goûté au jus d’hibiscus maison, une recette traditionnelle apprise par le chef au Sénégal : délicieusement sucré!)

Crêpanita du Marché

Crêpe Plougastel

OUF! Tout un repas. C’était absolument délicieux, je n’ai vraiment rien à dire. Peut-être un peu ambitieux pour moi – nous avons dû prendre une pause entre les deux crêpes, haha.

À ma prochaine visite, je compte bien essayer La Charlevoix (Fromage 1608 de la laiterie Charlevoix, bacon grillé, sirop d’érable). Ou une crêpe sucrée de soirée ensoleillée… La Chocowan (une tartinade choco-noisette maison!) semble aussi délicieuse… Plein de possibilités!

Une belle découverte estivale!

Infos pratiques

Heures d’ouverture :
Du mardi au jeudi : de 11h à 19h
Du vendredi au dimanche : de 11h à 21h

1125, rue Ontario Est
Montréal H2L 1R2

Téléphone : 514 508-1973

Site web / courriel

Facebook

J’ai été invitée à découvrir Crêpanita du Marché, mais avez-vous vu ces crêpes? Elles étaient vraiment aussi bonnes qu’elles en ont l’air.

Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir ELC : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre la mission du blogue sans que ça ne vous coûte un sou de plus.

,

2 réponses à Découverte : Crêpanita du Marché

  1. Magali 15 juillet 2014 à 16 h 43 min #

    Oh làlà j’ai prévu de découvrir cette crêperie ce week-end. J’ai déjà le papilles qui frétillent !

    • Beatrice 16 juillet 2014 à 20 h 28 min #

      Tu vas adorer, j’en suis certaine! :)

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+11
Tweetez
Partagez39
Enregistrer2