Découvrir l’Île-du-Prince-Édouard

Au mois de juin dernier, j’ai été invitée à un événement pour célébrer le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown, la rencontre qui a mené à la naissance du Canada.

Je m’attendais à un petit cocktail, quelques bouchées, le genre d’événement où les blogueuses sont habituellement conviées. Mais non! Fier de la tradition gourmande de la province, l’office de tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard nous a plutôt conviés à un repas des rois, concocté par le chef Danny Smiles, du restaurant Le Bremner. Je vous suggère de jeter un coup d’oeil à ce billet sur Tellement Swell, pour une idée du festin!

île-du-Prince-Édouard

L’Auberge St-Gabriel magnifiquement aménagée pour l’occasion

Cet événement m’a TELLEMENT donné envie de découvrir l’Île-du-Prince-Édouard, endroit que ma mère-collaboratrice avait visité et adoré il y a quelques années.

Malheureusement, je manquais de temps pour y faire un tour cet été, mais mon amie Mélanie, qui m’accompagnait à la soirée, vient tout juste d’y passer quelques jours. Je lui ai donc demandé si elle pouvait partager avec les lectrices du blogue ses meilleurs plans pour des vacances à petit budget à l’Île-du-Prince Édouard.

Les voici!

Parc Cedar Dunes

île-du-Prince-Édouard

Une plage gratuite avec ce qu’elle considère être le plus beau phare de la province!

Tour de bateau et pêche avec Joey’s Deep Sea Fishing

île-du-Prince-Édouard

île-du-Prince-Édouard

Le tour de bateau donne l’occasion de voir de beaux paysages impossible à voir de l’île. C’est un tour de bateau parfait pour les débutants, car deux pros s’occupent de préparer les poissons (maquereau et morue) afin de pouvoir les conserver et les cuire par la suite. Mélanie m’a mentionné qu’elle et ses amis sont repartis avec ce qui aurait autrement coûté plus de 200$, dans une poissonnerie.

Le tour de bateau coûte 45$ par adulte.

Plus d’information disponible sur le site web.

île-du-Prince-Édouard

La vue du bateau de pêche

Greenwich National Park

Un parc national qui vaut absolument le détour, selon Mélanie. Après une petite randonnée où vous croiserez un magnifique sentier sur l’eau et des dunes de sable, vous vous trouverez face à une magnifique plage qui semble sans fin. Le plus surprenant (à mon humble avis!) : l’eau est chaude!

L’accès au parc Greenwich coûte environ 20$ par voiture.

Plus d’information disponible ici.

île-du-Prince-Édouard

Peu importe votre budget, voyager, c'est possible! Visitez la page « Destinations » pour une bonne dose d'inspiration et pour découvrir des astuces pour économiser avant et pendant votre escapade.

île-du-Prince-Édouard

Il s’agit de la plus belle plage de l’île selon Mélanie… et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi!

île-du-Prince-Édouard

« L’achalandage » au mois d’août!

île-du-Prince-Édouard

Le sable de cette plage est appelé le  »singing sand », puisque si tu y marches rapidement en te trainant les pieds, un peu comme un pingouin, ca fait un bruit de chien qui couine!

Le Blue Mussel Cafe

Le genre d’endroit trop charmant où il fait bien de passer des heures… Arrivées un peu avant l’ouverture alors qu’il pleuvait à l’extérieur, les employés ont laissé Mélanie et ses amis entrer à l’intérieur sans problème!

île-du-Prince-Édouard

Gros bonus : sur place, des grosses couvertes de laine qu’elles ont pu utiliser pour se réchauffer! Le luxe!

île-du-Prince-Édouard

île-du-Prince-Édouard

À essayer : la soupe chaudrée de palourdes (petite 9$, grande 12$)

île-du-Prince-Édouard

À essayer : la salade césar au homard (17$)

Pour plus d’informations.

Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir ELC : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre la mission du blogue sans que ça ne vous coûte un sou de plus.

,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+13
Tweetez
Partagez7
Épinglez129