Une semaine de relâche dans le sud réussie

Le temps gris me déprime, j’en parle souvent. En fait, ce n’est pas tant le gris que le gris, le froid, la neige et tout le tralala. En fait, en octobre dernier, j’étais à 1.2 secondes de me procurer une semaine seule, dans un tout inclus, quand on m’a offert un super contrat à temps plein, mais qui signifiait donc que je devais rester à Montréal tout au long de l’hiver.

Même si je suis méga-pro « vrai voyage » (lol), je ne dirai jamais non à des vacances dans un tout inclus. C’est un tout autre type de voyage, mais ça fait tellement du bien de penser à rien pendant une semaine, de simplement relaxer et profiter de la vie.

semaine de relâche dans le sud

Semaine de relâche dans le sud

J’ai la chance d’avoir une certaine liberté avec mon horaire, de parfois même pouvoir travailler à distance, ce qui me permet de choisir des périodes moins achalandées (donc souvent moins dispendieuses) pour voyager. Cependant, je sais que pour plusieurs d’entre vous, la réalité est toute autre, et que les possibilités de vacances se limitent à certaines semaines prédéterminées dans l’année. Voire : si vous avez des enfants, c’est soit pendant Noël, soit pendant les vacances d’été, ou soit pendant la semaine de relâche. Il n’y a pas d’autre choix.

Avec internet, il est cependant de plus en plus facile de trouver des vacances à petit prix tout au long de l’année, même lors de périodes plus achalandées. Pour vous donner une idée, le voyage dans un tout inclus 4 étoiles que je prévoyais acheter avant mon contrat aurait coûté 500$ tout tout tout tout inclus pour la semaine.

Il faut parfois faire un peu de « gamble » dernière minute pour trouver le meilleur prix, mais de plus en plus d’offres à bon prix sont disponibles à l’avance, il faut simplement faire un peu de recherches!

semaine de relâche dans le sud

Dans votre valise

Alors, si vous faites partie des chanceuses qui profiteront de la semaine de relâche pour aller relaxer dans le sud, que devriez-vous avoir dans votre valise? Voici mes essentiels :

  • Vêtements pour toutes les occasions

L’avantage des vacances dans un seul lieu, c’est que même si votre valise est un peu plus remplie (et lourde), vous n’aurez pas à y toucher pour une semaine. Deux ou trois maillots de bain, des shorts et t-shirts sont donc de mise, mais également, une robe plus propre pour une soirée dans un restaurant à la carte, et une p’tite laine, si jamais il fait un peu plus frisquet en soirée. N’oubliez pas non plus des gougounes, des lunettes soleil et des sous-vêtements. Habituellement, les hôtels fournissent les serviettes de plage, mais vérifiez avant de partir pour ne pas avoir de mauvaise surprise!

Peu importe votre budget, voyager, c'est possible! Visitez la page « Destinations » pour une bonne dose d'inspiration et pour découvrir des astuces pour économiser avant et pendant votre escapade.
  • Trousse beauté

OK, débutons par l’essentiel : CRÈME SOLAIRE ALL DAY E’RYDAY. C’est pas mal tout. Profitez de l’occasion pour offrir un break à votre peau, et offrez-lui une bonne hydratation matin et soir. Pour un peu de « pop » en soirée, un peu de mascara peut être pratique, mais c’est tout. Anyway, c’est pas pratique du maquillage quand on se baigne toute la journée!

  • Trousse de premiers soins

J’ai déjà eu à aller à la pharmacie dans un petit village du Mexique, à essayer de décrire ce qu’est un ulcère bucal dans un espagnol plus qu’approximatif, et je ne vous le recommande vraiment pas. Dans votre trousse de premiers soins, assurez-vous d’avoir, en plus de vos prescriptions habituelles, des anti-douleur, des médicaments pour soulager le mal des transports, de l’aloès (pour les jours où vous auriez mal mis de la crème solaire!) et un produit comme le Travelan, disponible sans prescription, qui aide à réduire le risque de contracter la diarrhée du voyageur. Moins de 40$ pour 30 comprimés, soit assez pour un voyage d’une semaine, c’est peu pour avoir l’esprit tranquille! Après tout, personne ne veut passer sa *SEULE* semaine de vacances à l’intérieur, à être malade, parce qu’elle a bu une Margarita contaminée à l’E. Coli!

semaine de relâche dans le sud

À noter : avant d’essayer de nouveaux produits, même en vente libre, consultez votre pharmacien pour voir si ce produit vous convient et/ou pourrait entrer en conflit avec des médicaments que vous prenez déjà.

semaine de relâche dans le sud

Si l’assiette est enveloppée dans du plastique, ça doit être propre? haha

  • Livres et musique

Avec la technologie qui nous entoure tous les jours, on oublie parfois qu’il est possible de passer 24h, 48h, ou même plus sans regarder un écran d’ordinateur. Amenez donc des livres, des magazines, ou un iPod avec vous et donnez-vous le défi de ne pas vous connecter à internet une seule fois pendant la semaine. Désintox électronique. Joie.

  • Une caméra

Parce que vous voudrez des souvenirs du paradis quand vous aurez de nouveau les deux pieds dans la neige.

Rappelez-vous également que l’argent américain est accepté dans la plupart des destinations balnéaires, mais que les prix pourraient être gonflés vis-à-vis à l’argent local si vous visitez des marchés locaux. Aussi, cheap pas cheap, laissez donc un pourboire aux femmes de chambre qui contribueront grandement à votre sentiment de relaxation tout au long de la semaine!

Bon voyage, chères chanceuses!

Ce billet est commandité par Travelan

,

4 réponses à Une semaine de relâche dans le sud réussie

  1. Marie-Pier 14 février 2015 à 11 h 05 min #

    Bonjour! Ça serait l’fun que tu fasses un article sur justement comment trouver un tout inclus 4 étoiles dans le sud à peu de frais!
    Merci! :)

    • Beatrice 14 février 2015 à 11 h 10 min #

      Je dois avouer que mon meilleur truc est de passer beaucoup trop de temps sur Facebook sur des pages d’agence de voyage ou sur Yulair, haha! J’essaie de partager les bons prix sur la page Facebook quand je les trouve. Mais je garde la suggestion en tête, je vais essayer de voir comment je pourrais faire un billet qui explique tout ça! Merci de l’idée! :)

  2. Josianne 9 février 2016 à 11 h 10 min #

    Quels sont, selon toi, les meilleurs sites internet pour dénicher des bonnes aubaines sur les tout-inclus ? Merci

    • Beatrice 9 février 2016 à 16 h 56 min #

      Malheureusement je n’ai pas de pistes, comme je l’ai mentionné à une autre lectrice. Je garde un oeil sur Facebook (je suis beaucoup de compagnies aériennes et voyagistes), mais mon dernier tout-inclus remonte à 2009, donc je ne suis plus au courant des meilleures ressources. Désolée!

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+15
Tweetez
Partagez45
Épinglez