3 activités à découvrir au Québec cet été

L’été est à nos portes, ce moment de l’année où il est tellement agréable de découvrir de nouveaux endroits à visiter à proximité de la maison, de faire de nouvelles activités. De profiter du soleil et du temps chaud, quoi!

J’ai assisté récemment à la Bourse des Médias, un événement pour faire découvrir aux blogueurs et journalistes les nouveautés touristiques au Québec, et les 3 activités suivantes sont ceux que j’aimerais le plus essayer!

Ah, et ai-je mentionné qu’il s’agit d’activités (presque) gratuites?

Peu importe votre budget, voyager, c'est possible! Visitez la page « Destinations » pour une bonne dose d'inspiration et pour découvrir des astuces pour économiser avant et pendant votre escapade.

Maison Lavande, St-Eustache

activités au Québec

©Tourisme Laurentides La Maison Lavande

Il est possible de visiter les champs de lavande de Maison Lavande du 16 mai au 12 octobre, la haute saison (lorsque la lavande est en fleur) étant du 20 juin au 9 août. L’accès au site est de 8$ par adulte en haute saison, et gratuit en basse saison!

Ce que j’ai trouvé intéressant est que le site sera animé à plusieurs reprises au cours de l’été, et ces activités ne coûtent pas de frais supplémentaires! Il y aura même des spectacles musicaux. Une parfaite activité de samedi après-midi, non?

Théâtre d’eau Insula, Laval

activités au Québec

Pour célébrer son 50e anniversaire, Laval inaugure la Place du 50e au Centropolis, et y présentera le spectacle Insula gratuitement du mardi au vendredi dès 18h, du 24 juin au 6 août.

Insula est un théâtre d’eau, c’est à dire que des images sont projetées sur un grand mur d’eau, avec de la musique et des effets spéciaux. Pour avoir vu un spectacle similaire à Sorel (Ohneka), par la même compagnie, je peux déjà vous garantir que ce sera magique – Insula est un spectacle à encore plus grande envergure.

Ce sera à voir!

Plus d’information ici

Sherbrooke Greeters, Sherbrooke

activités au Québec

Photo par SeekUp78 (Creative Commons)

Première au Québec, Sherbrooke a lancé récemment le programme Sherbrooke Greeters, qui permet aux touristes de découvrir la ville grâce à une rencontre de 2h avec un local.

Les Greeters, comme ils sont appelés partout dans le monde, sont des citoyens bénévoles qui désirent faire découvrir leurs endroits coups de coeur aux visiteurs. Je n’ai personnellement jamais essayé l’expérience, mais j’ai rencontré plusieurs personnes qui adorent le concept et qui visitent de nombreuses villes de cette façon.

Il existe plusieurs thèmes de visite, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ah, et la meilleure partie? C’est 100% gratuit!

Site web

Laquelle de ces activités aimeriez-vous le plus essayer?

Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir ELC : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre la mission du blogue sans que ça ne vous coûte un sou de plus.

, , , , , ,

2 réponses à 3 activités à découvrir au Québec cet été

  1. Desgroseilliers 26 juin 2017 à 10 h 50 min #

    En 2017, les Greeters de Montréal ont débuté leurs visites de Montréal http://montreal.greeters.info/fr/

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+12
Tweetez
Partagez233
Enregistrer9