Prétendre qu’on est riche à Sydney, 2e partie

Il y a quelques semaines, je vous ai proposé un itinéraire d’une journée pour prétendre être riche à Sydney. Voici un autre itinéraire, qui vous fera sentir tout aussi importante, même si le budget n’est pas au rendez-vous.

Au réveil au Glenferrie Lodge (définitivement mon coup de coeur hébergement à Sydney, en plus, les chambres débutent à 64$ la nuit en basse saison), précipitez-vous en bas pour dévorer l’immense buffet déjeuner. Profitez de la magnifique cour pour y manger une (ou trois) assiettes et tranquilement siroter votre café. Il y a même une vue partielle du Harbour Bridge!

riche à Sydney

Puis, c’est le temps de partir explorer! L’idée aujourd’hui est d’y aller pour un look casual chic, qui sera confortable pour la marche mais assez fancy pour le resto.

Peu importe votre budget, voyager, c'est possible! Visitez la page « Destinations » pour une bonne dose d'inspiration et pour découvrir des astuces pour économiser avant et pendant votre escapade.

On débute donc avec une marche facile – tournez à droite en sortant de l’hôtel, puis tournez de nouveau à droite sur Kirribilli Avenue, et suivez les indications une fois arrivée près du petit chemin sur le bord de l’eau. Vous vous retrouverez rapidement sous le Harbour Bridge (Bradfield Park). Prenez le temps de prendre quelques photos et d’admirer le paysage.

riche à Sydney

La vue est magnifique!

Si l'Australie vous intéresse, visitez AustralieQC.ca, mon site web entièrement dédié à mon pays coup de coeur!

Puis, c’est le temps de traverser le célèbre pont : une randonnée de 1,4 km qui vous mènera dans le quartier The Rocks. Si la température est grise lors de votre visite, on se sent un peu comme en prison (lol) mais la vue est quand même folle. C’est à faire une fois dans sa vie, et, contrairement au Bridge Climb hors de prix, c’est complètement gratuit!

riche à Sydney

À Circular Quay, prenez le train vers la station Green Square, pour visiter l’un des endroits les plus Pinterest de tout Sydney : The Grounds of Alexandria. Il s’agit d’un espace d’événements, avec cafés, restaurants, fleuristes, épicerie fine et animaux de ferme (!) qui est absolument magnifique.

Vraiment, vous ferez fureur sur Instagram avec des photos aussi fleuries (#testedandapproved).

riche à Sydney

riche à Sydney

J’ai testé le restaurant Potting Shed avec une amie, et j’ai été vraiment étonnée par le rapport qualité/prix. Nous avons commandé 3 plats à partager, des frites et une limonade chacune, et nous en sommes tirées pour 60$ à deux! Et nous n’avons même pas réussi à tout manger, malgré nos efforts vaillants (c’était siii bon, on ne voulait rien gaspiller!).

Prenez le temps de bien explorer le lieu avant de partir, il y a des opportunités photo à tous les coins! Vraiment un endroit à découvrir.

Par la suite, reprenez le train jusqu’à la station Town Hall, puis entrez au Queen Victoria Building, un petit centre commercial qui vous donnera assurément l’impression d’être riche et fancy. Et les gens riches et fancy prennent le thé, alors montez à l’étage pour un afternoon tea (7$) au Palace Tea Room. Ça pourrait même vous aider à digérer l’immense dîner!

riche à Sydney

riche à Sydney

Puis, dirigez-vous vers le Harbour (rapellez-vous, pour moi, être riche = avoir une vue sur le Opera House en tout temps. Que voulez-vous, si c’est assez bon pour le Premier Ministre, c’est assez bon pour moi aussi!), où vous pourrez faire une petite marche dans les Botanic Gardens, questions de vous rendre jusqu’à Ms. Macquarie’s Chair, qui offre une vue imprenable sur le Harbour.

riche à Sydney

La résidence du Premier Ministre, face au Opera House, et à deux pas du Glenferrie Lodge

riche à Sydney

La vue à Ms. Macquarie’s Chair

Après ce dernier exercise de la journée (oui oui, on va appeler ça de l’exercise!), prenez place à l’une des nombreuses table du Opera Kitchen. Vous l’aurez deviné, la vue vers le Opera House (et le Harbour Bridge!) est tout simplement hallucinante. En fait, le restaurant/bar est situé sur la promenade de l’Opera House, on s’y sent vraiment VIP!

Les verres de vin sont assez abordables (environ 9$ le verre), les cocktails un peu moins (environ 25$ chacun!). La nourriture est aussi un peu trop chère, mais bon, quand la vue ressemble à ça, et que c’est pour un soir seulement, ça vaut le coût! Attention, cependant, si vous optez pour des sashimi : il y a BEAUCOUP de mouettes dans le coin, et elles pourraient tenter de vous voler votre repas. Prenez donc plutôt un hamburger, c’est plus sécuritaire (oui, je suis encore un peu traumatisée de m’être fait attaquer par une mouette!).

riche à Sydney

riche à Sydney

riche à Sydney

riche à Sydney

riche à Sydney

C’est vraiment agréable de simplement regarder le soleil se coucher, sans penser à rien. Puis, viendra le temps de quitter…

Votre limousine, mademoiselle! Empruntez le ferry ligne F5 vers Neutral Bay, et en moins de 5 minutes vous serez de retour à Kirribilli. L’hôtel est situé juste en face de l’arrêt.

Et vous pourrez dormir en vous rappelant que pour une journée de grand luxe incluant 2 repas au resto, un thé et le transport, vous aurez dépensé moins de 100$. Deal.

Avez-vous déjà visité Sydney?

J’ai été reçue comme média au Glenferrie Lodge

Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir ELC : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre la mission du blogue sans que ça ne vous coûte un sou de plus.
Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si vous faites l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager ELC et ne change en aucun cas le prix pour vous. Pour plus d’informations, consultez la politique de vie privée.

, ,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+13
Tweetez
Partagez17
Enregistrer1