3 coups de coeur beauté pour l’automne

L’automne, c’est le retour des couleurs neutres, plus foncées, c’est le retour du minimalisme et du look plus naturel, comfy. C’est des samedis matin passés sur le sofa, sous une couverte de polar, la joie de porter des lainages et tricots et le temps des gros foulards réconfortants.

C’est aussi une période pendant laquelle il est tellement plus agréable de se maquiller, car on n’a pas la crainte constante que la sueur va venir ruiner notre beau travail, ou qu’une envie soudaine de sauter à l’eau fasse couler notre mascara le long de notre visage.

Voici mes trois coups de coeur beauté automnaux pour un parfait look de jour, de 5 à 7, ou de soir!

coups de coeur beauté automne

Mon look maquillage automnal featuring les trois produits mentionnés ci-dessous!

Palette Smokey Nude de Annabelle

coups de coeur beauté automne

J’utilise cette palette depuis quelques semaines, et elle est vraiment parfaite. Elle permet de créer des looks de jour et de soir, les couleurs durent toute la journée, c’est un coup de coeur au point tel que je ne touche plus mes (trop nombreuses) autres palettes.

J’aime cette palette, car elle permet créer un maquillage naturel qui deviendra facilement un maquillage de soir en quelques coups de pinceaux, parce que toute la gamme de couleurs nécessaire au parfait smokey eye y est. Aussi, pour celles qui (comme moi) ont d’énormes cernes (même avec du cache-cerne), utilisez le fard blanc dans le coin interne de votre oeil et sous votre sourcil pour illuminer subtilement votre regard.

J’aime aussi cette palette parce qu’elle offre juste le bon nombre d’options, et la parfaite quantité de produit. Suis-je la seule qui n’arrive jamais à finir une palette?!

J’ai souvent mentionné mon amour pour les marques québécoises Annabelle et Marcelle et la preuve est dans la photo plus haut : j’y porte également le mascara Xtension Plus de Marcelle (12,95$) et le traceur à sourcils Skinny de Annabelle (en vente à 3,95$ en ce moment!)

Site web / 12,95$

Crayon à lèvres Skinny Dip de QUO

coups de coeur beauté automne

C’est simple, je porte ce crayon pratiquement tous les jours depuis que je l’ai. La couleur est parfaitement automnale, sans être trop foncée. Elle est neutre, presque naturelle dans certaines lumières, mais a décidément cette qualité réconfortante. Le crayon se met facilement, tient longtemps et a un magnifique fini mat.

La couleur va avec mes looks de jour, sans être trop maquillée, puis vient ajouter un beau pop lorsque je maquillage plus mes yeux, offrant ainsi un look plus chic.

Si vous ne le saviez pas, QUO est la marque maison de Pharmaprix, il s’agit donc d’une bonne option à petit prix!

10$

Bronzer Hoola de Benefit

coups de coeur beauté automne

Image du site web de Benefit
J’aurais bien pris une photo de mon Hoola, mais disons qu’il démontre pas mal d’usure, haha

Pas un nouveau produit, et certainement pas le produit le plus abordable non plus, mais un essentiel qui dure une éternité. J’ai le mien depuis quelques plusieurs années (je ne suis pas vraiment les dates de péremption des produits en poudre #sorrynotsorry) et malgré une utilisation fréquente, il m’en reste encore pour un bout. Bref, le prix est justifié, et ça reste le meilleur bronzer que j’ai testé.

L’automne, notre teint pâlit, et, si vous êtes comme moi, commence même à tourner vers une espèce de vert transparent pas trop en santé. Un bronzer bien appliqué permet de redonner du pep à son visage en quelques secondes à peine (et permet de faire un léger contouring qui souligne nos pommettes!)

Attention, pour bien appliquer ce produit, utilisez les bons pinceaux (aka n’utilisez jamais, au grand jamais, le pinceau de l’emballage!), sinon vous pourriez vous retrouver avec de belles lignes brunes sur le visage.

Site web / 36$

Quels sont vos essentiels pour un maquillage d’automne réussi?

J’ai reçu les produits Annabelle et QUO.

, ,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+11
Tweetez
Partagez34
Épinglez1