5 séries à regarder pour un hiver 100% cocooning

**BILLET MIS À JOUR LE 6 JANVIER 2017**

L’hiver est la saison parfaite pour le cocooning.

Sérieusement, y a-t-il quelque chose de plus joyeux que de passer une journée en pyj’, sous une couverte de polar, avec un café/thé/chocolat chaud et de la bouffe pas tout à fait santé, à regarder un marathon infini de séries?

En tout cas, pour moi, c’est assez proche de la définition du bonheur. Surtout que ça coûte un big fat zero dollars. Ça, ou lire un bon livre.

Voici mes 5 séries préférées à regarder de ces temps-ci. (Et non, je n’ai pas Netflix!)

Friends

séries à regarder

Image : Wikipedia Commons 

Je peux pratiquement quoter tous les épisodes de Friends par coeur. Je parle des personnages comme s’ils étaient de vrais amis, parfois. J’ai joué à un jeu de connaissances générales de l’émission avec une amie et c’était un peu plate PARCE QU’ON CONNAISSAIT TOUTES LES RÉPONSES.

J’ai les 10 saisons de la série en DVD depuis au moins 5 ans, et, encore aujourd’hui, je les écoute en boucle au moins 2 fois par année. C’est aussi mon « bruit de fond » préféré – même si je ne suis pas assise sur le sofa à regarder activement la télé, je laisse jouer les DVDs pendant que je fais de la bouffe, ou du ménage. Friends m’accompagne quand je trouve qu’habiter seule ça manque un peu de vie (c’est peut-être un peu triste, hahaha).

L’émission a beau être terminée depuis 2004 (!), ça reste la série emblématique de ma génération, et plusieurs sujets abordés sont encore valides aujourd’hui.

Pour vous procurer la série complète en DVD

30 Rock

séries à regarder

Image : Wikipedia Commons

Je suis méga fan girl de Tina Fey. De SNL à Mean Girls, j’aime tout ce que cette femme fait. J’avais regardé bien des épisodes alors que 30 Rock passait à la télé (2006-2013), mais sans plus. Pour ma fête en décembre dernier, j’ai reçu les DVDs des 7 saisons. Et j’ai déjà fini de les regarder.

Tout de cette série est tellement magnifiquement ridicule – des personnages de Jenna et Tracy aux situations absurdes à Kenneth pour son oeuvre en général – c’est le genre de série qui fait sourire. Et c’est sans mentionner tous les amoureux parfaits que Tina Fey s’est choisis pour la série : Jason Sudeikis <3, Jon Hamm, James Marsden, Matt Damon… La joie d’être productrice et scripteure!

Pour vous procurer la série complète en DVD

Feux

Série Feux

Source : page Facebook de Feux

Série québécoise que j’ai binge watché pendant les fêtes, Feux est tout simplement extraordinaire. Un peti bijou rempli de mystères.

La prémisse est simple : il y a plusieurs années, un feu à eu lieu à Rimouski. Les gens présents ce soir là ce recroisent à Montréal en 2016… et tout ce qu’il y a de plus improbable se met à arriver!

Je vous donne le défi de ne pas tout regarder en une journée ou deux : une fois qu’on commence, difficile de s’arrêter, on veut savoir la suite immédiatement! En tout cas, quand j’ai regardé la série avec ma mère, on était incapable de ne pas avoir 1001 théories sur la suite, théories qui se sont toutes avérées fausses…

Pour vous procurer la série en DVD

Chopped

séries à regarder

Antonio Park de Chopped Canada et moi lors d’un événement média par Campbell’s

Non seulement Chopped (Food Network) est une émission culinaire super intéressante, mais elle permet aussi d’apprendre à être plus imaginative en cuisine. J’explique le concept pour celles qui ne connaissent pas : les chefs participants reçoivent chacun quatre ingrédients mystères, qu’ils doivent utiliser (et transformer) pour créer une entrée, un repas principal puis un dessert. Sauf que les ingrédients ne sont jamais bien simples! Oui, il y aura parfois des pâtes… mais aussi un ingrédient imprononçable dont tu n’as jamais entendu parler de ta vie.

J’aime m’amuser, lorsqu’ils nomment les ingrédients, à essayer de deviner ce que je ferais si j’étais à la place des chefs. Ça me force à user de ma créativité, et je crois que ça m’aide réellement à trouver des idées de repas et des idées pour réutiliser des aliments et éviter de gaspiller de la nourriture. Ils ont même un livre de cuisine officiel! EEK!

Le plus agréable dans tout ça? Il y a MILLE versions de Chopped, donc ça joue tout le temps : Chopped, Chopped Canada, Chopped Junior et les « Chopped Tournaments ». C’est MAGIQUE.

Série Noire

séries à regarder

Image : Facebook de Série Noire

Il fallait bien mentionner une série québécoise qui joue présentement à Radio-Canada, mais je n’ajoute pas cette série simplement pour obtenir un certain quota – elle est vraiment TELLEMENT BONNE. Je n’arrive pas à croire qu’il n’y a presque pas eu une deuxième saison, cette série est un magnifique bijou.

En fait, Série Noire ne fait absolument aucun sens et c’est ce qui fait que l’émission est si merveilleuse. Patrick et Denis sont des personnages principaux tellement antihéros qu’on veut vraiment qu’ils réussissent cette étrange mission qu’ils se sont donnée. Et que dire de Marc Arcand, le plus ridicule de tous – mais si attachant à la fois.

L’émission joue à un drôle de moment (le vendredi soir), donc je l’enregistre souvent pour la réécouter plus tard.

Si vous ne l’avez pas encore regardée, je vous encourage vraiment à le faire – ça prouve qu’on peut faire de la folle télé de qualité au Québec – et on doit l’encourager.

Saison 1 en DVD

Mention honorable

Pour terminer, je donnerais une mention honorable à l’Amour est dans le pré à V. On dirait que j’ai toujours un doute, à chaque début de saison – je ne suis pas certaine de trouver les personnages aussi attachants que la saison précédente. Mais, je finis toujours par les aimer pis être bin excitée quand j’ai la chance de les rencontrer « en vrai ».

Note : cette liste incluait précédemment Fixer Upper, mais suite à des révélations comme quoi ils étaient contre les droits des gais et croyaient en la « Conversion therapy », une technique absurde qui vise à faire changer d’orientation sexuelle les gais et lesbiennes, je ne regarde plus la série et je l’ai retirée de mes suggestions.

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

séries à regarder

Quelles sont vos séries pref’ en ce moment?

La photo d’Antonio Park et moi a été prise au lancement média de la Cantine par Campbell’s.

Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si vous faites l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager ELC et ne change en aucun cas le prix pour vous. Pour plus d’informations, consultez la politique de vie privée.

,

2 réponses à 5 séries à regarder pour un hiver 100% cocooning

  1. Camille 20 novembre 2016 à 10 h 02 min #

    Moi aussi je met Friends comme bruit de fond, ya quelque chose de réconfortant à les entendre ahah!

    • Beatrice 20 novembre 2016 à 10 h 48 min #

      Tellement!!! Je suis contente que quelqu’un soit d’accord haha :)

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+11
Tweetez
Partagez70
Enregistrer6