J’ai testé : Nivea Q10 Plus

C’est assez rare que je parle de produits de beauté, je sais. Disons que ma routine soins & beauté est habituellement assez simple, et que c’est rare que je teste de nouveaux produits : je suis fidèle à « mes » marques depuis plusieurs années.

Mais j’ai reçu en mars dernier une invitation qui me parlait : j’étais conviée à un lunch pour découvrir la nouvelle gamme Q10 Plus de Nivea, une marque qui existe depuis plus de 100 ans et qui est offerte à prix abordable en pharmacie, et la présentation avait comme thème le bonheur et l’importance du sourire.

C’est mon côté quétaine, mais j’aime ça du positivisme gratuit comme ça!

Étude sur le sourire

Nivea Q10 plus

Nivea a commandité une étude ayant comme thème le sourire et son effet sur l’âge. En gros, ils ont pris 3 photos de la même personne : une où elle sourit, une où elle a un visage neutre, et une où elle boude. Puis, ils ont demandé à 2000 personnes l’âge que cette personne avait.

Et les gens ont donné un an de moins en moyenne à la photo souriante! C’est quand même fou, hein? Ça donne raison à ma mère qui me dit de sourire plus sur les photos, haha.

Mais, du coup, le sourire n’aide pas que notre apparence : les gens heureux ont aussi une meilleure espérance de vie et une meilleure santé cardiovasculaire. Disons que pour une fille qui vit depuis des années avec des problèmes d’anxiété, ça donne envie de trouver des pistes de solutions! Surtout que le rire et le sourire sont contagieux (le yoga du rire, ça existe pour vrai et ça a l’air que ça marche, aussi farfelu que ça puisse sembler!).

défis à relever en 2016

Ma face de fou rire / un peu mal à l’aise de faire un photoshoot (crédit : Michelle Gagné)

Test de produit : Nivea Q10 Plus

Bon, on a peut-être profité du lunch pour parler de l’importance de sourire, mais le but premier était de présenter la gamme Nivea Q10 Plus.

J’avoue que depuis quelque temps, je ne prends pas assez soin de ma peau. Je me crème uniquement quand j’en ressens le besoin (aka quand il est probablement trop tard), et j’exfolie ma peau et je fais un masque plus une fois par mois, qu’une fois par semaine (oups).

Comme j’ai reçu le kit complet (sérum, crème de jour et crème de nuit, tous disponible à 19,99$ l’unité), je me suis dit que c’était l’occasion parfaite de me reprendre en main et de faire un test, pour voir si je verrais réellement une différence en hydratant ma peau.

Nivea offre une garantie « satisfaction ou argent remis » à ceux qui utilisent le produit pendant 4 semaines, j’ai donc décidé que mon test durerait un mois. Apparemment que je tripe sur les défis du genre ces temps-ci, haha!

Nivea Q10 plus

C’est la première fois de ma vie que je fais un test aussi précis, c’est-à-dire que je le fais pour la ~science~ en m’assurant de ne sauter aucun jour, et WOW, quelle différence ce mois à m’hydrater correctement a fait!

Bon, comme je l’ai mentionné, je n’hydratais pas mon visage correctement (façon polie de dire que je ne l’hydratais presque jamais) avant, donc peut-être que n’importe quelle crème aurait eu le même effet, que ce n’est pas parce que la Q10 Plus est la meilleure au monde que ma peau est plus heureuse maintenant.

Cependant, j’ai la peau (particulièrement du visage) assez sensible (voire : je fais des giga réactions allergiques très facilement) et je n’ai eu aucun souci avec ces produits, ce qui est un très bon signe.

Je ressens vraiment la différence, et je la vois! Je me regarde dans le miroir matin et soir, sans maquillage, et ma peau rayonne. Bien sûr, j’ai encore des petits boutons et mes cernes légendaires, mais sinon, ma peau est pas mal top notch.

De plus, après un mois, je dirais que j’ai utilisé entre le quart et le tiers de chacun des petits pots, donc ça reste une routine beauté très abordable!

Avant-après

Je suis un peu stressée de partager ces photos, car c’est la première fois que je le fais sur internet, mais puisque je faisais un test ~journalistique et sérieux~ (lol), je voulais voir si on pourrait voir une différence au jour 1 et un mois plus tard.

Et pour ce faire, je devais prendre une photo sans maquillage.

Alors voici ma face, sans une seule goutte de maquillage, il y a un mois, et il y a quelques jours. La lumière est un peu différente et la différence n’est pas aussi marquée qu’elle l’est en personne (on dirait plutôt que j’ai un tan, ce qui n’est pas le cas!), mais je crois qu’on voit quand même un petit ~glow~ dans le après.

Nivea Q10 plus Nivea Q10 plus

Le plus LOL dans tout ça, c’est que je ne souris même pas sur les photos!

Dans tous les cas, ça me donne envie de continuer à bien hydrater mon visage matin et soir!

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

Nivea Q10plus

Portez-vous attention à l’hydratation de votre peau (et à votre sourire!)?

J’ai reçu l’ensemble complet Nivea Q10 Plus lors du lunch médiatique.

,

2 réponses à J’ai testé : Nivea Q10 Plus

  1. Monique beaulac 5 juin 2016 à 14 h 10 min #

    Bonjour,

    Est-ce qu’il y a du paraben dans les produits Nivea?

    Merci,

    Lucie

    • Beatrice 6 juin 2016 à 9 h 14 min #

      J’ai malheueureusement jeté les boites, où on trouve la liste d’ingrédients complète, donc je ne peux répondre à la question. Je suis certaine que la réponse est en ligne quelque part, cependant! :)

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+11
Tweetez
Partagez67
Épinglez1