4 nouveaux restos à petit prix à découvrir

J’aime bien manger, vous le savez. Cependant, je ne mange pas super souvent au resto, car j’aime parfois splurger sur un repas dans un endroit fancy (et donc nécessairement, plus dispendieux).

Une des choses qui me fait le plus plaisir au monde, c’est quand des restos abordables ET offrant des produits de qualité ouvrent leurs portes. Et depuis quelque temps, il y en a de plus en plus à Montréal!

Voici 4 nouveaux restos à petit prix à essayer : L’Gros Luxe 100% Végé, Le Warehouse, Le Poké Bar et Macbar et Fromage.

L’Gros Luxe 100% Végé

Vous le savez, j’adoooore les restos L’Gros Luxe. J’en ai parlé ici et ici.

Le premier resto du groupe, situé sur la rue St-André, a récemment été transformé en resto végétarien, car le propriétaire de la chaîne de six restaurants, Alex Bastide, est lui-même végé depuis de nombreuses années. Le resto est petit, mais chaleureux, et la bouffe est toujours aussi bonne.

Coup de coeur pour les bruschettas de champignons sauvages (3 pour 9$), qui étaient pourtant l’option qui me parlait le moins sur le menu. Tout de ce plat est réussi, ce n’est pas une farce, j’en mangerais tous les jours!

restos à petit prix

Bruschettas de champignons sauvages

restos à petit prix

Tacos banh mi

Bien sûr, il ne faut pas passer à côté du traditionnel Bloody du Gros Luxe lors d’une visite – c’est l’un des meilleurs offerts dans un resto à Montréal (un Bloody Mary est également offert pour ceux qui ne boivent pas de jus de palourde). L’hummus aux betteraves (8$), la trempette d’épinards et artichauts vegan (11$) et les tacos banh mi (6$) sont également à essayer sans faute.

Un menu brunch est également offert le weekend.

Autre nouveauté : il est possible de réserver, une première chez L’Gros Luxe. Il suffit d’envoyer un courriel au reservationsvege@lgrosluxe.com ou de visiter la page Facebook.

Site web

3807, rue St-André

Ouvert 7 jours de 11h à 22h

Le Warehouse

Petit nouveau de la famille du Bureau de Poste (maintenant présente à Québec, Trois-Rivières et à Montréal), le Warehouse vient d’ouvrir ses portes au centre-ville, sur la rue Crescent.

restos à petit prix

C’est le deuxième établissement de la famille à Montréal, qui opère aussi sous le nom Entrepôt sur Mont-Royal.

Si l’établissement de Québec (que j’adore) rappelle plutôt un chalet d’après-ski, ici, c’est le look boardshop californien qu’on a voulu recréer. Le menu est le même que dans les autres restaurants, et tout (sauf l’alcool) est 4,95$.

Coups de coeur : la salade de betteraves et chèvre, le mac & cheese, les tacos de poisson et les beignets du Warehouse.

restos à petit prix

Tacos de poisson, quesadillas et salade asiatique

Puisque les réservations ne sont pas acceptées, un bar a été aménagé au sous-sol pour les gens qui attendent une place au resto. Une chose est certaine, si l’endroit avait été ouvert lorsque j’étudiais à Concordia, j’y serais allée TRÈS souvent!

Petit hic, lors de mon passage, la musique était beaucoup trop forte dans le resto.

Site web

1446, rue Crescent

Ouvert 7 jours de 11h à 3h

Le Poké Bar

La folie des poké bowls a définitivement pris d’assaut le Québec. Après avoir testé (et adoré) le Venice, dans le Vieux-Montréal, j’ai testé le Poké Bar, situé sur Crescent. Ce resto se veut un genre de Subway du poké, c’est-à-dire que vous pouvez choisir des recettes sur le menu, ou bâtir votre bol avec un féculent (riz blanc, riz brun, quinoa ou vermicelles), poisson (ou tofu) et légumes.

restos à petit prix

J’ai choisi de faire mon propre bol au thon (14,99$), qui était délicieux, bien qu’il y avait trop de riz à mon goût. Pour le prix, il est possible d’ajouter jusqu’à 6 à-côtés, j’ai choisi avocats, mangue, carottes, tobiko et oignons verts. Il y a également quelques choix de sauce (j’ai choisi la mayo épicée). Lors de ma visite, des affiches disaient que certains à-côtés tels que l’avocat et la mangue étaient plus chers, mais on m’a informée que ce n’était plus le cas maintenant.

Perso, j’ai préféré le bol du Venice, qui coûtait cependant quelques dollars de plus. Des amies qui ont testé le Poké Bar ont préféré ce dernier. Je crois que ça dépend de la personne qui prépare ton bol, vu le concept de l’endroit.

Soyez avisés que l’endroit est très populaire sur l’heure du midi et qu’il pourrait y avoir un line-up.

Site web

2153, rue Crescent

Ouvert 7 jours de 11h30 à 21h

Macbar et Fromage

Dans la vie, mon repas pref’, c’est le mac & cheese. Des pâtes et du fromage, what’s not to love?

J’ai profité d’une soirée chez une amie qui habite à proximité du Macbar et fromage pour aller chercher un take-out de l’endroit, et j’ai adoré. J’ai (bien sûr) choisi de tester le macaroni au fromage au bacon fumé au miel. La portion est immense pour le prix (12,50$), disons que je l’ai uniquement fini par gourmandise, car je n’avais plus faim après la moitié.

restos à petit prix

restos à petit prix

Il faut savoir que la sauce au fromage se rapproche plus d’une sauce Alfredo ou au vin que d’une simple sauce blanche au fromage.

Le menu comprend bien sûr des mac anc cheese classiques, mais aussi des recettes déjantées comme des grilled cheese au macaroni au fromage et un burger aux boulettes de mac and cheese.

Psst! Découvrez plein d’autres raisons de visiter le Village ici.

Site web

1345, rue Ontario Est

Dimanche au mercredi : 11h à 22h
Jeudi au samedi : 11h à 23h

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

restos à petit prix

Lequel de ces restos à petit prix vous donne le plus faim?

J’ai été invitée à tester L’Gros Luxe Végé et Le Warehouse lors des soirées d’ouverture média.

Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir ELC : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre la mission du blogue sans que ça ne vous coûte un sou de plus.

, , , , , , , ,

2 réponses à 4 nouveaux restos à petit prix à découvrir

  1. Elisabeth 13 août 2016 à 10 h 43 min #

    Le Poké me tente beaucoup ! À ma prochaine visite à Montreal je tenterai d’y aller !

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+12
Tweetez
Partagez78
Enregistrer17