Ma routine beauté (presque) 100% pharmacie

J’ai toujours aimé le maquillage et je l’apprécie de plus en plus depuis que je travaille de la maison et que je ne ressens pas l’obligation de me maquiller tous les jours.

Me maquiller devient une occasion spéciale, une activité en soi. Je suis tellement plus confiante quand je sors et que je me trouve belle, surtout si j’ai un rouge à lèvres d’une couleur flash, ma nouvelle obsession.

Mais j’ai beaucoup de difficulté à dépenser beaucoup d’argent sur le maquillage et les produits de beauté en raison de leur nature éphémère. Et au fil du temps, j’ai découvert que beaucoup de produits disponibles à bon prix en pharmacie sont d’une qualité surprenante.

Voici donc une longue liste de produits à découvrir!

Coups de coeur récents

Récemment, j’ai reçu les Lumidrops de GOSH (17$) et je suis tombée totalement amoureuse de ce produit qui réussit à me donner bonne mine en deux petites gouttes. J’ai la couleur Peach, qui se marie parfaitement à mon teint et à mon fard à joues.

routine beauté pharmacie

J’ai aussi découvert la poudre CC pressée translucide de Joe Fresh (offerte chez Pharmaprix, 12$). Depuis que j’utilise ce produit, je ne porte plus de crème BB ou DD et je trouve mon teint encore plus santé.

Sinon, tel que je le mentionnais plus haut, depuis environ un an, j’ai découvert une passion pour le rouge à lèvres – ça ajoute tellement de pep à n’importe quel look!

Voici quelques nouveautés que je porte régulièrement cet automne :

  • Rouge à lèvres mat Quo en Brandy (14$)
  • Rouge à lèvres FIG de la collection panoplie de rouges à lèvres de luxe de Quo (30$ pour 4)
  • Rouge à lèvres mat douceur veloutée GOSH en matt nougat (14$)

routine beauté pharmacie

Routine beauté régulière

Ma routine beauté de base a 5 étapes :

Je dois avouer que les deux autres produits n’ont pas été achetés en pharmacie. J’utilise la poudre à sourcils Anastasia et la poudre illuminatrice Make up for ever.

Finalement, ça ne fait pas réellement partie de la routine beauté comme telle (je ne savais pas trop dans quelle section en parler), mais n’oubliez pas de laver vos pinceaux régulièrement. Ça ne coûte rien et vous pourrez les garder plus longtemps.

Soins de la peau

Le maquillage, c’est beau, mais la base de la base, c’est la peau. J’ai la peau sèche et ultra méga sensible, je développe au moins un gros bouton par mois, donc je dois m’en occuper correctement. Mais je dois avouer que ça n’a pas toujours été le cas.

Étrangement, bien que je ne tolère à peu près aucun gel de douche et savon, je peux utiliser pas mal n’importe quelle crème sans parfum, donc je choisis souvent la moins chère ou celle en promotion (présentement, de la Lubriderm). J’essaie de crémer mon corps tous les jours, surtout l’hiver, mais je dirais que c’est plus 4-5 fois par semaine.

routine beauté pharmacie

Pour m’aider à y penser, je laisse mes pots de crème sur ma table de chevet, car après avoir pris ma douche, je retourne dans ma chambre m’habiller et ils sont ainsi drette dans ma face.

J’essaie aussi de toujours porter de la crème solaire lorsque ma peau est exposée au soleil (habituellement l’Ombrelle de L’Oréal).

Finalement, parlons poils! Je sais que ce n’est pas l’option la plus écolo, mais j’utilise des rasoirs jetables pour mes jambes et aisselles. Pour le bikini, j’utilise de la cire sans bandes NAIR, ce qui est beaucoup plus abordable qu’une épilation en salon (environ 17$ le pot).

Soins du visage

Pour le visage, c’est une tout autre histoire! Même si je réussis à trouver des options intéressantes en pharmacie, je reste très prudente, car je fais de l’eczéma et que certaines marques (Vichy, pour ne pas la nommer) m’ont donné les pires réactions allergiques de la vie.

L’hiver, je ne jure que par la gamme Nutritic de La Roche-Posay, une option plus dispendieuse, mais qui est essentielle à la santé de mon visage, matin et soir (environ 34$).

Sinon, depuis l’an dernier, j’utilise la gamme Q10 Plus de Nivea qui offre un bon rapport qualité-prix. En général, je m’assure simplement que la crème de jour ait un FPS, sinon je porte également de la crème solaire. Et je traine en tout temps un baume à lèvres avec moi.

Pour me démaquiller, j’utilise toujours des produits Marcelle – j’alterne selon les ventes ;-) Je suis vendue à cette marque québécoise, hypoallergène et abordable et je sais que je ne peux pas me tromper, peu importe le produit que je choisis.

routine beauté pharmacie

J’essaie aussi de m’exfolier le visage et de faire un masque une fois par semaine – mais soyons honnêtes, c’est sûrement plus aux deux semaines. J’utilise le gel exfoliant visage Hydra-C Marcelle (12,95$) et le masque d’argile Marcelle (14,95$).

Vernis à ongles

Un autre de mes grands plaisirs de la vie! Fût une époque où je ne préoccupais pas du tout de mes ongles, après tout, j’ai des mognons en guise de doigts, mes ongles brisent plus vite que la lumière, j’ai plusieurs gigas cicatrices sur les mains et j’ai des filaments de peau qui arrachent près des cuticules (lol pas lol)… Mais depuis que je prends le temps de me faire les ongles, je réussis à trouver mes mains belles.

C’est mon petit rituel du soir ou du weekend – thé à la main, Friends à la télé et ongles colorés.

routine beauté pharmacie

J’utilise uniquement des vernis de pharmacie – je n’ai jamais acheté de produits professionnels à vie! L’important est de ne pas oublier la base et le top coat. J’alterne les marques et les couleurs selon mon humeur.

Cependant, quand je pars en voyage et que je veux que ma manucure dure, je vais au salon pour un soin au gel biosculpture qui restera beau un bon deux semaines.

D’ailleurs, si vous aimeriez savoir ce qui se trouve dans ma pharmacie en voyage, cliquez ici!

Cheveux

J’utilise présentement des shampoing et revitalisant professionnels et j’explique pourquoi un peu plus bas. Mais je pense qu’il est temps de dire publiquement quelque chose que mes amis savent déjà et qui, je crois, est essentiel à la santé de mes cheveux : je les lave rarement.

Et par rarement, je veux dire GROS MAX 2 fois par semaine. Et souvent, une fois par semaine, ou même semaine et demie!

Nos cheveux s’habituent aux lavages moins fréquents, mais je crois que ça aide que je ne les brosse pas souvent non plus (haha, my god, écrit de même, je ne semble pas avoir la meilleure hygiène…). J’utilise un peigne à dents larges pour démêler mes cheveux mouillés, puis c’est pas mal ça. Pas de produits, pas rien. Plus la semaine avance, je les attache, tout simplement.

Vous me trouvez peut-être dégeu, mais coudonc. Ça + utiliser très très très rarement séchoir et fer = cheveux qui survivent étonnamment bien à toutes les colorations que je leur faire endurer. J’ai coupé mes cheveux maison et je les ai colorés avec des colos de pharmacie (même du Dollo!) pendant plus de 5 ans avant que j’aie vraiment besoin d’une dose d’amour chez le coiffeur.

Pourquoi j’utilise des shampoing et revitalisant professionnels

Comme je le mentionnais plus haut, depuis l’été, j’utilise shampoing et revitalisant professionnels, une suggestion de Javier, de l’Atelier Panache. La raison pour laquelle j’ai fait ce switch est simple : si j’étais prête à payer plus de 200$ pour colorer mes cheveux roses, ce serait niaiseux de ne pas dépenser quelques dollars supplémentaires sur des produits qui feront durer ma couleur temporaire plus longtemps.

routine beauté pharmacie

routine beauté pharmacie

Mes cheveux roses immortalisés dans un café <3

J’ai fait ajouter du toner au revitalisant (10$) et mes cheveux sont encore roses plus de deux mois plus tard – quand j’avais fait la même teinture ou presque, au même salon l’année précédente, mais que j’avais utilisé mon shampoing et revitalisant habituels, mes cheveux étaient décolorés dès la mi-septembre!

Bien honnêtement, quand j’aurai de nouveau une couleur de cheveux pas funky qui n’est pas temporaire, il y a de bonnes chances que je retourne à mon shampoing-le-moins-cher-en-pharmacie-qui-n’est-pas-Herbal-Essence-ou-Head-and-Shoulders.

Bref, il est possible de bien s’occuper de son corps même sans le budget pour les crèmes à 50$. Assurez-vous simplement de lire la liste d’ingrédients et si possible, testez avant d’acheter.

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

routine beauté pharmacie

Quels sont vos incontournables beauté achetés en pharmacie?

J’ai reçu certains des produits mentionnés dans ce billet en envoi de presse.

, ,

2 réponses à Ma routine beauté (presque) 100% pharmacie

  1. Pascale 19 février 2017 à 21 h 04 min #

    Bonjour, je vois plusieurs produits Marcelle. J’en achète plusieurs, mais jamais au prix regulier. Je fais le plein aux ventes d’entrepot Marcelle et Lise Watier. Les prix sont ridiculement bas.

    • Beatrice 20 février 2017 à 9 h 10 min #

      Tellement! La vente d’entrepôt Marcelle est ma préférée, j’y fais toujours plein d’achats! C’est la seule dont je fais la promotion (gratuitement!) à chaque saison sur ma page Facebook.

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+11
Tweetez
Partagez22
Épinglez4