20+ idées cadeaux à moins de 30$

Ah, Noël! Malgré le côté beaucoup trop commercial de la chose, reste que c’est une fête bin le fun.

Et ne mentons pas, donner (et recevoir!) des cadeaux, c’est pas mal swell aussi.

Voici donc une (méga) longue liste d’idées cadeaux à moins de 30$, question de faire plaisir à ceux que vous aimez tout en respectant votre budget.

Papeterie

idées cadeaux à moins de 30$

Mes deux plus récents achats : cahiers trouvés chez Bureau en Gros (4,99$) et Boucle & Papier (19,95$)

Paper’s not dead! Eh oui, à quelques semaines de la fin de 2016, je proclame encore une fois mon amour de la papeterie.

Je ne suis pas la seule à encore aimer écrire avec un vrai stylo, donc n’hésitez pas à acheter un cahier, un bloc de post-it originaux, un agenda ou des stylos colorés à quelqu’un un peu old school.

Il existe plein de papeteries / librairies indépendantes dans toutes les villes et quartiers, vous y trouverez certainement des choix intéressants. Perso, j’ai trouvé mon parfait agenda 2017 chez Parchemin et je ne mets pas les pieds chez Boucle & Papier trop souvent, car je pourrais tout dévaliser.

Scratch map

idées cadeaux à moins de 30$

Ma carte – dans un cadre trouvé dans les poubelles!

J’ai offert cette carte mondiale à gratter (29,95$) à mon père il y a quelques années, puis j’ai trouvé que c’était un tellement bon concept que j’en ai achetée une pour moi-même!

Il faut savoir que si vous visitez de tous petits pays, ils ne seront peut-être pas sur la carte, mais sinon, c’est tellement le fun de gratter le lieu à notre retour de voyage! Et, lorsqu’installé dans une pièce commune, ça fait un bon sujet de conversation quand des amis viennent faire un tour :)

Jolis boxers pour une bonne cause

idées cadeaux à moins de 30$

Idée super oiginale et qui aidera une belle cause : les boxers créés par quelques célébrités québécoises pour la fondation Néz pour vivre (qui amasse des fonds pour la recherche et le support direct des jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans atteints de cancer). Vous trouverez des modèles créés par le chef Martin Juneau, l’animatrice Valérie Roberts, le leader et chanteur du groupe Simple Plan Pierre Bouvier ou pour le boxeur québécois David Lemieux. Perso, c’est pour ceux de Valérie que je craque!

Dispo pour 18$ dans plusieurs magasins et sur le nezpourvivre.com. La Fondation recevra 8$ par paire de boxer vendue en magasin et 13$ par paire lorsque la vente provient des sites Internet de la Fondation et de Undz.

Thé

J’ai découvert le thé sur le tard, je l’admets. Et depuis, il n’y a rien que j’apprécie plus lors d’une journée enneigée que lire ou regarder Friends une énième fois, bien emmitouflée sous une couverte de polar, tasse de thé chaud à la main.

idées cadeaux à moins de 30$

C’est un cadeau parfait, pas trop cher, qui invite à la détente. Offrez vos saveurs préférées en cadeau, accompagnées d’un infuseur pour le thé et/ou d’une tasse.

Mes deux coups de coeur récents : thé vert le temps des sucres et thé opération noisettes de TeaTaxi.

Nécessaire pour les manucures

J’adoooooore me faire les ongles. J’en ai déjà parlé. C’est un moment zen avec soi-même, un moment de relaxation. Tant à la maison qu’au salon.

Il y a plein d’options de cadeaux à petit prix pour les accros aux beaux ongles : limes à ongles, trousse de manucure complète, ensemble de vernis, une bouteille de vernis individuelle, du remover (celui-ci est magique) et j’en passe. Et c’est pas mal toujours en bas de 30$.

À Noël, il y a souvent des paquets cadeaux à prix intéressants. Si vous connaissez plusieurs personnes qui aiment les vernis, achetez un paquet et séparez-le!

idées cadeaux à moins de 30$

Collection La crème de la créme de Quo par ORLY (20$)

Un magazine québécois

L’univers des magazines est en grand changement. Si certains (dont mon pref’, Châtelaine) ont des difficultés à garder le cap, un tout autre modèle de magazine se rapprochant presque d’un livre d’art a récemment fait son apparition.

Ça coûte plus cher à l’unité, mais c’est un petit bijou de papier. Quelques exemples : Dinette, Caribou & URBANIA.

idées cadeaux à moins de 30$

Photo : courtoisie Dinette

CDs (oui oui!)

La musique numérique, c’est le fun, mais ce n’est pas pareil. Les CDs existent encore, et ça fait un beaucoup plus beau cadeau qu’un lien de téléchargement!

idées cadeaux à moins de 30$

Quelques coups de coeur cette année…

(Je mets les liens iTunes pour que vous puissiez écouter quelques extraits, si ma parole ne vous convainc pas!)

Un article de la Boutique ELC

Bin là! Vous ne pensiez pas que j’allais manquer cette belle occasion de m’autoploguer?! haha

Tous les articles de la boutique sont faits au Québec et sont offerts à 20$ et moins, incluant la livraison. Les sacs de shopping sont faits par Petites Mains, un organisme de réinsertion sociale pour les femmes.

Pour l’instant, il n’y a pas de plans de réimprimer les articles lorsqu’ils seront en rupture de stock et au moment d’écrire ces lignes, il reste moins de 5 tablettes liste d’épicerie hebdo (16$). Je dis ça de même ;-)

sac souliers ou voyage boutique Eille la cheap!

Sac de shopping Des souliers ou un voyage? (18$)

Articles de voyage

Pour les voyageurs dans votre vie, il y a 1001 façons de les gâter à bon prix. Quelques suggestions : un kit de pinceaux de maquillage pour le voyage, des packing cubes, une bouteille d’eau en Stainless, un couteau suisse, un étui à passeport

idées cadeaux à moins de 30$

Ensemble de pinceaux de maquillage QUO (17$)

Finalement, ce n’est pas super original, mais si la personne a à faire un gros achat (genre un backpack de voyage) prochainement, un chèque cadeau chez La Cordée, Sail ou autre est toujours une bonne idée – ça coûte cher, ces bidules-là!

Bonbons

Soyons honnêtes : tout le monde aime les bonbons, même les adultes.

J’ai récemment découvert La boite à bonbons, un service d’abonnement et livraison de bonbons à domicile (danger!). Il est possible de s’abonner mensuellement pour 25$ / mois ou de commander une boite à l’unité pour 30$ (prix incluant la livraison).

idées cadeaux à moins de 30$

1 kg de bonbons!

Psst! Abonnez-vous à leur infolettre pour 15% de rabais sur votre première commande.

Autre idée si vous ne voulez pas faire une crise de sucre : garder un sac pour vous… et offrir les 3 autres à trois personnes différentes!

Kit pour la cuisine

Si vous connaissez des gens qui viennent de déménager ou qui auront bientôt leur premier appartement, pourquoi ne pas leur offrir un classique trousseau?

On trouve de plus en plus de produits de bonne qualité chez Dollo (dont plein d’accessoires Betty Crocker), ainsi que de la vaisselle, des plaques à biscuits ou muffins, des verres, etc. Et ils durent : j’ai encore bien des choses achetées là il y a maintenant presque 10 ans…

On trouve maintenant des articles jusqu’à 4$ chez Dollarama.

Livres

Les livres sont toujours une excellente idée cadeau, je vous recommande d’ailleurs plusieurs livres québécois à 30$ et moins dans ce billet.

Pour ceux qui aiment le DIY, j’ajouterais celui-ci, même s’il est en fait 32,95$ (oups!) : Design It Yourself, par les blogueurs Heju. C’est une vraie bible remplie de bonnes idées déco DIY à petit prix!

Noël petit budget

Calendrier

Ça fait quelques fois que j’en parle, mon amie Mel m’offre des calendriers très LOL depuis quelques années déjà et je trouve que c’est un parfait cadeau à ce moment de l’année!

Ça coûte une vingtaine de dollars et vous pouvez choisir les photos que vous voulez y insérer, que vous choisissiez l’option cocasse, des photos de famille ou des souvenirs de voyages.

idées cadeaux à moins de 30$

Bijoux

Que vous offriez quelque chose fait à la main ou non, il y a plusieurs façons d’offrir des bijoux à 30$ et moins. Plusieurs designers québécois offrent de magnifiques produits de qualité et abordables.

Quelques boutiques en ligne québécoises coup de coeur à découvrir : Le Cubicule, Annie Lespérance, Noémiah, Les Perles Rares

Noël avec Etsy

Baque Annie Lespérance (19,78$)

Nourriture

La bouffe, c’est toujours un plan gagnant. Vous pouvez offrir des trucs faits à la main (biscuits, cannages maison, granola, barres tendres, sauces, même de la terrine de foie gras maison!) et vous en sortir bien en bas de 30$.

Mais vous pouvez aussi y aller pour l’option « facile » et offrir des produits gourmands achetés, comme des sels aromatisés, des bonbons à l’érable, une moutarde ancienne, des avocats congelés (it’s a thing!), des truffes du commerce, des épices… On s’entend que la plupart des produits vendus en épicerie sont 30$ et moins, donc il y a moyen de faire un bel assortiment avec ce montant.

Alcool

idées cadeaux à moins de 30$

Délicieux vin blanc Prémices d’automne, par Les artisans du terroir (14$)

Toujours un bon plan! Plusieurs bons vins sont offerts à 30$ et moins, incluant plusieurs produits québécois ou créés par des sommeliers d’ici.

Aussi, avec un budget de 30$, vous pouvez trouver d’excellents produits de microbrasserie, dont Frampton Brasse (Beauce) et Riverbend (Lac-St-Jean), deux endroits qui font de vraiment chouettes produits. Plusieurs dépanneurs sont spécialisés en bières, vous pourrez y trouver une sélection beaucoup plus intéressante qu’en épicerie ou à la SAQ.

Un kit pour le bar avec un shaker, un filtre, une tasse à mesurer de bar, un ouvre-bouteille (pour les pros et pour les nuls) et un pilon est aussi toujours une bonne idée!

Huiles de massages & produits de bain

Si vous êtes en couple, pourquoi ne pas offrir une huile de massage? C’est un joli cadeau original :) La compagnie québécoise Désirables offre une huile « envoûtante » à 24$.

Tout ce qui est bain moussant, bombe pour le bain, sels d’Epsom aromatisés, etc. sont également de bonnes options de cadeaux, tant à un(e) amoureux(se) que pour un(e) ami(e) qui aime relaxer dans le bain.

Côté compagnies québécoises, vous pouvez faire un tour chez Dans un Jardin et Fruits & Passion. À l’international, Lush et Bath & Body Works sont deux des compagnies les plus connues. On trouve également plusieurs choix en pharmacie.

N’oubliez cependant pas que certaines personnes sont allergiques aux produits parfumés, mais il existe de belles options sans parfums également :)

Kit pour faire du fromage U Main

idées cadeaux à moins de 30$

Il y a quelques mois, j’ai « inventé » ma propre recette de « ricotta » (je ne pense pas que les Italiens aimeraient que j’appelle ça ainsi, hehe). J’ai été surprise de constater que, du fromage maison, ça peut être bon!

Depuis, j’ai appris qu’il existe une compagnie québécoise qui offre des kits pour faire du VRAI fromage à la maison. Deux des kits sont offerts à moins de 30$ et permettent de faire jusqu’à 8 kg de fromage : ricotta & queso blanco (22,75$) et mozzarella & paneer (24,75$). Après, suffit de se procurer du lait (de vache, de chèvre et même sans lactose) pour compléter la recette!

Psst! Ils offrent 10% de rabais aux abonnés Facebook ;-)

Je testerai ce kit de fromages maison bientôt, je vous reviens avec mes impressions!

Bougies et bougeoirs

Un classique pour le cocooning : les bougies et beaux bougeoirs. Vous pouvez choisir l’option DIY en décorant votre propre bougeoir (il y a un bon tuto dans le livre Design It Yourself mentionné plus haut, ou bien sur vous pouvez vous inspirer sur Pinterest) ou simplement en acheter un tout fait.

Vous trouverez des bougies et bougeoirs chez Ikea et au Dollo, mais si vous voulez de vraies chandelles de qualité qui dureront longtemps, je vous conseille de faire un tour dans les marchés d’artisanats ou de jeter un coup d’oeil sur Etsy.

Maquillage

À 30$ et moins, vous avez l’embarras du choix si vous voulez offrir du maquillage! J’en ai parlé précédemment, je trouve que les produits vendus en pharmacie valent la peine d’être considérés, car ils sont souvent de très grande qualité et sont à prix raisonnables.

Pour offrir du maquillage en cadeau, vaut mieux bien connaître la personne et ses goûts, car ce ne sont pas toutes les couleurs qui vont bien à tous les types de peau, et ce n’est pas tout le monde qui aime le maquillage plus voyant!

routine beauté pharmacie

Rouge à lèvres mat Quo en Brandy (14$), rouge à lèvres FIG de la collection panoplie de rouges à lèvres de luxe de Quo (30$ pour 4), rouge à lèvres mat douceur veloutée GOSH en matt nougat (14$)

Si vous voulez acheter québécois, Marcelle & Annabelle sont deux excellents choix. J’aime aussi beaucoup QUO et GOSH, deux marques vendues exclusivement chez Pharmaprix.

Produits artistiques

Est-ce que la mode des cahiers à colorier pour adultes est terminée? Je ne sais pas, mais ça reste un excellent cadeau, selon moi.

Si vous avez quelqu’un d’artistique à gâter, il y a tellement d’options à moins de 30$ : des toiles aux crayons, peintures et accessoires tels que les pinceaux et encore plus… Faites un tour chez DeSerres, Michael’s, L’Oiseau Bleu ou même chez Dollo pour faire de belles trouvailles.

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

idées cadeaux à moins de 30$

Quels cadeaux peu chers aimez-vous donner / recevoir?

J’ai reçu certains des articles mentionnés dans cette liste en envoi de presse et j’ai découvert certaines compagnies lors d’événements médiatiques.

Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si vous faites l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager ELC et ne change en aucun cas le prix pour vous. Pour plus d’informations, consultez la politique de vie privée.

, , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+1
Tweetez
Partagez89
Enregistrer101