Les billets les plus lus de 2016

C’est devenu une ~tradition~, depuis les tous débuts du blogue, j’aime faire un tour dans les archives afin de voir les billets qui vous ont le plus plu (lol) cette année.

Mine de rien, c’est plus d’un demi-million de pages (!) qui ont été consultées sur le blogue cette année.

Si je comprends bien le pattern, vous aimez mon blogue, car ils vous donne des trucs pour dépenser moins à l’épicerie afin d’être assez en shape pour voyager en Islande, LOL.

Voici donc le palmarès 2016!

Les cinq billets les plus lus de l’année, publiés cette année :

hausse des prix d'épicerie

Éconofitness

épargner sans effort

raisons de visiter l'Islande

coût du panier d'épicerie

Les cinq billets les plus lus cette année :

WOW Air

hausse des prix d'épicerie

budget roadtrip en Islande

Éconofitness

épargner sans effort

Mes cinq billets préférés :

Difficile de choisir uniquement cinq billets, sur un total de 105 (!) billets publiés cette année, sans compter toutes les mises à jour sur les anciens billets, question de m’assurer que l’information sur ce blogue est toujours pertinente.

îles de la madeleine petit budget

Une des choses que je veux prouver avec le blogue, c’est qu’il est possible de voyager, peu importe son budget. J’ai visité les îles de la Madeleine pour la première fois ce printemps et j’ai voulu donner des astuces pour rendre cette destination considérée dispendieuse, plus accessible à tous.

Ça reste un des endroits les plus chers côté escapades au Québec (pas mal juste en raison du transport pour s’y rendre), mais il y a des façons de s’y rendre, même avec un petit budget.

30 ans

La popularité de ce billet et vos réactions sur les médias sociaux m’ont vraiment étonnée. Je n’étais pas certaine si vous apprécieriez que je m’égare de mes sujets habituels pour vous parler un peu plus de moi, donc je le faisais à reculons un peu, j’ai même rushé à trouver 30 confessions semi-intéressantes pour écrire le billet!

Ça me fait vraiment plaisir qu’il vous ait plu et que plusieurs personnes aient mentionné qu’elles ont l’impression qu’on pourrait être amies dans la vie.

voyage à petit budget

En ce moment, les tendances web disent d’écrire de courts billets, parce que les lecteurs ont un very short attention span. J’aime que mes lectrices font mentir les statistiques et passent souvent plus de 3 minutes à lire un seul billet.

Celui-ci, c’est une ressource que je voulais bâtir depuis longtemps. C’est tous mes meilleurs conseils, à un seul endroit.

lancer un blogue

Plus je blogue, plus je deviens passionnée des bonnes pratiques du blogging. C’est peut-être ma formation en journalisme qui parle, mais un blogue devrait avant tout être un espace web où on trouve des articles pertinents. Qu’ils soient en collaboration avec une marque ou non, ils doivent être intéressants et apporter quelque chose au lecteur.

J’ai eu beaucoup de plaisir à écrire ce billet (et sa suite, ici). Tellement, que j’ai décidé de lancer un ebook pour les nouveaux ou futurs blogueurs. Celui-ci sera offert sur la boutique au début 2017. Vous pouvez dès maintenant vous abonner à l’infolettre pour être les premiers avisés de la sortie.

confession

Un billet très personnel, une façon de mettre en mots un problème avec lequel je vis depuis longtemps : l’anxiété. J’ai reçu beaucoup de témoignages suite à la publication de ce billet, qui m’ont fait le plus grand bien.

Dans le fond, si j’ai un blogue, c’est un peu aussi pour ça. J’ai toujours eu des sites web, depuis que j’ai 14 ans! J’aime que c’est un endroit où on est libre de s’exprimer, une façon de rencontrer des gens, de se créer une communauté, même si elle est en ligne.

Un petit exutoire de la vraie vie!

Et vous, quels ont été vos billets préférés sur le blogue en 2016?

2 réponses à Les billets les plus lus de 2016

  1. Jacynthe 28 décembre 2016 à 14 h 08 min #

    Bonjour,

    Juste un petit mot de remerciement. J’ai trouvé ce blog en faisant des recherches dans le but de lancer mon propre site internet et ton article m’a bien aidé à comprendre et à prendre des décisions. J’en suis encore à mes tout début et je n’ai pas encore vraiment un grand public, mais je le fais avec tout mon coeur et amour et j’y prend beaucoup… j’aurai bientôt mon 3e site en opération et probablement pas le dernier.

    Je te souhaite le meilleur et te dis merci encore. Bonne continuation.

    • Beatrice 30 décembre 2016 à 11 h 03 min #

      Merci de ton beau commentaire! Bonne chance pour le lancement de ton nouveau site!

Laisser un commentaire

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!

+11
Tweetez
Partagez35
Enregistrer