FAQ

Voici des réponses aux questions qui me sont le plus fréquemment posées.

Si la réponse à votre interrogation ne s’y retrouve pas, vous pouvez m’envoyer un courriel au info@eillelacheap.com.

Pour en apprendre plus sur moi & sur le blogue, visitez la page À propos. Pour connaître mes ressources de tout genre préférées, consultez les Ressources. Pour connaître mes produits pour le voyage et le blogging préférés, consultez la page Mes produits préférés. Pour collaborer avec moi, consultez la page RP & publicité.

Comment fais-tu pour voyager autant?

Probablement la question qui revient le plus souvent! C’est un choix de vie : je sacrifie bien des choses afin de garder tous mes sous pour mes voyages. Je n’achète pratiquement plus de vêtements, je vais rarement au resto, je fais attention à mon budget à l’année, même en voyage!

De plus, avec le type de travail que je fais, j’ai souvent la liberté de travailler d’un peu partout sur la planète. Et, puisque mon travail requiert d’écrire sur le voyage, je suis parfois invitée à découvrir des destinations lors de voyages de presse. J’ai écrit un billet à ce sujet, ici.

Que fais-tu dans la vie?

Je suis travailleuse autonome et entrepreneure. Concrètement, ça signifie que je travaille pour moi-même. Encore plus concrètement, ça signifie que je suis propriétaire du blogue Eille la cheap!, de la boutique ELC et du site web AustralieQC.ca. En lien avec cela, je fais aussi des chroniques dans les médias, dont CIBL (bénévole), CKOI et autres. Je donne aussi des conférences.

Je suis aussi rédactrice pigiste pour divers sites web, dont MSN, Transat, Tourisme Laval et Hostelling International Canada.

Finalement, je suis adjointe dans une boite de relations de presse spécialisée en culture. Dans le cadre de ce travail, je m’occupe des accréditations média pour Osheaga, Heavy Montréal et îleSoniq, ce qui occupe mes étés depuis 2010.

J’ai écrit ce billet pour tenter de mieux expliquer comment j’occupe mes journées.

Comment fais-tu de l’argent avec ton blogue?

Malheureusement, il n’y a pas de recette magique pour réussir à vivre de son blogue et les blogueurs travaillent fort – même si leur travail demande souvent de faire croire que ce n’est qu’une partie de plaisir!

Dans un souci de transparence, je détaille toutes les formes de monétisation du blogue ici. J’ai également un ebook sur le blogging et les formes de monétisation possibles. Finalement, j’ai écrit quelques billets à ce sujet, dont celui-ci et celui-ci.

Quelles sont tes meilleures ressources pour voyager avec un petit budget?

Je me faisais tellement souvent poser la question que j’ai écrit ce billet!

Pourquoi offres-tu seulement la livraison au Québec sur la boutique?

Ça a été une décision difficile. De la façon que Postes Canada fonctionne, si tu envoies une lettre, le tarif est le même partout au Canada. Cependant, si tu envoies un colis, le prix change selon le code postal. La majorité des produits offerts sur la boutique peuvent être envoyés dans un format « lettre », mais pas tous. Et le prix pour envoyer un colis peut facilement monter à 20$! Ce qui est plus cher que le prix de tous les produits…

Je trouvais plus compliqué rendre certains articles disponibles au Québec et d’autres, non. Cependant, si vous habitez hors Québec et que vous voulez commander sur la boutique, vous pouvez m’envoyer un courriel et je verrai s’il est possible de le faire.

À noter que les taxes locales s’appliquent à toutes les ventes.

Si ces réponses vous ont aidé, visitez la page Encouragez ELC afin de découvrir comment vous pouvez soutenir ce blogue!

Ne manquez plus un seul billet!

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle et recevez gratuitement le ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie... sans effort!